Comment gâcher du polaroid … ou pas

16 janvier 2013   0 commentaire

Polaroid addict … Docteur, c’est grave ? N’ayant pas encore atteint ma vitesse de croisière, cet état proche du nirvana où, enfin, vous pouvez accorder votre confiance à votre pola et consacrer votre énergie à (juste) prendre des photos. Mes différentes casseroles sont encore “branlantes”, peu fiables .. je teste, j’essaie, et espère la remise en état prochaine [1. Les réparateurs ne courant pas les rues, j’espère pouvoir en dire plus bientôt].

Grave ? Pas vraiment. Coûteux, certainement. Et ce n’est pas mon copain PayPal qui me contredira.

Ou vous avez la chance, le temps, la proximité de parcourir les brocantes, marchés aux puces, … pour découvrir la perle en parfait état, dans sa boîte d’origine qui encombre le commerçant et qu’il cède, heureux, pour trois fois rien (il est permis de rêver) ou … non.

Alors vous avez eBay, une sorte de loterie où le vainqueur n’est pas nécessairement gagnant. Remporter les enchères à un niveau acceptable (il faut savoir dire stop. Dur, dur …), avoir à faire à un commerçant honnête (description parfaite, attentif à vos questions, acceptant les retours. On en rencontre … parfois), oui, ce n’est pas toujours évident. Et votre pola risque de se retrouver perdu, triste, dans un placard vitré (ou pas).

Et lorsque l’appareil et les films sont là, ne vous précipitez pas en “enfournant” le pack de 8 photos dans la gueule gourmande de l’appareil … il n’en fera qu’une bouchée et 8 photos, pas une de plus, c’est vite fini (très, très vite fini quand on vit avec le numérique et qu’un clic de plus n’est qu’un clic de plus). Sous le coup de l’impatience, il m’est arrivé plusieurs fois d’avoir le doigt un peu lourd, de dépasser la mi-course sur des appareils autofocus et d’obtenir des clichés improbables d’un sujet indéterminé.

Utilisez un pack vide/terminé [2. À tout hasard, une petite demande dans les commentaires et je verrais ce que je peux faire ] (la batterie alimentant l’appareil est contenue dans le pack). Il vous permettra de vérifier le bon fonctionnent mécanico-électrique de votre achat.

A ce propos sachez qu’il est possible de sortir/échanger un film entamé de votre pola … suivez les conseils de la vidéo Impossible Project en fin de billet.

Une des premières photo test de mon SLR680 … un peu sombre (en intérieur, molette lighting/darken a mi-course, flash on).

Swapping Film Packs from Impossible Project on Vimeo.

A lire aussi ...

0

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Comment gâcher du polaroid … ou pas dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet