Quelques polas à Molenbeek …

28 août 2014   0 commentaire

Paris a la Seine, Bruxelles avait la Senne … recouverte, disparue. Restent les canaux l’un allant vers la mer et l’autre venant de Charleroi, pour lui donner un petit cachet “maritime”, port en prime.

Molenbeek, commune bruxelloise, est parcourue par le canal Bruxelles-Charleroi cristallisant ici et là des initiatives de rénovation, revitalisation, réhabilitation.

Comme les anciens établissements Belle-Vue et l’hôtel low cost Meininger ..

 

… ou cette fresque de Solo Cink , le Disc’O Phare …

Originalité de cette œuvre associant le travail du peintre Solo Cink et du designer Oleg Vlaminck : elle intègre en 3D des éléments de récupération (362 CD’s, 180 disques vinyl, 34 jaquettes VHS ou CD, 1 boule à facettes….). Dès la tombée de la nuit, avec la complicité de Sibelga et des urbanistes lumière de Radiance 35, une image projetée laisse deviner que le phare est habité…

 

Ce qui n’empêche des chancres/ruines d’exister comme la “parfumerie” et cet entrepôt voisin qui a partiellement brûlé il y a peu …

 

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Quelques polas à Molenbeek … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet