#miscelleanees# … Février 2015

13 mars 2015   0 commentaire

Février, un petit mois … et quant à moi ce sera une bougie en plus mais (virtuellement) ratée (pour certains c’est « pas de bras, pas de chocolat » et pour moi « pas de 29 février, pas d’anniversaire »).

Fin janvier, je jouais avec la double exposition de l’Image Spectra. Début février, je joue … les prolongations. Et dès le premier jour du mois ma Main Verte se retrouve dans la sélection Sunday Brunch d’Impossible Project sur Facebook. Et là revient ce questionnement … Qu’est-ce qu’une « belle » photo ? L’artificiel, le « mis en scène », … mouais … Par contre, je la vois bien en transfert d’émulsion sur papier aquarelle …

{Polaroid Image Spectra / Film Impossible Project Spectra Color / Double Exposure}

 

Et ce même jour, en bordure des Hautes-Fagnes, j’ai rencontré la neige (et aucune photo … si,si) alors que Tournai reste obstinément une no-go zone pour les petits flocons blancs. Grrrrrrr …

Et un petit retour vers le/du passé, Walt Kelly est sélectionné avec sa série Pogo (US, années 50) dans la catégorie Patrimoine au Festival d’Angoulême. J’ai ça quelque part au fond de ma bibliothèque. Deux Pogo, dans la collection Gag De Poche publiés dans les années 60 chez Dupuis (oui, ils sont un peu jaunis), traduction Yvan Delporte … J’adorais. Et le voilà réédité progressivement. Heureux de retrouver l’opossum de Virginie et ses potes des marais d’Okefenokee …

Et toujours pour bien commencer le mois … plus d’eau. Et je découvre l’existence secrète et mystérieuse des clapets anti-retour qui par, pure forfanterie, sont capables d’anti-aller. Help … A plumber ! A plumber ! My kingdom for a plumber.

Et le Dushechkin qui nous fait deux dents supplémentaires et 39.5° de fièvre (non, ce n’est pas les dents … Un docteur ! Un docteur ! Mon royaume pour un docteur.) … STOP ! Cool ! Vivre, oui … mais laissons-en un peu pour les jours à venir …

Fin 2015 aura lieu à Paris la Climate Change Conférence … oui une grande conférence. Notre petite planète aurait certainement préféré des petits actes. Qui (sur)vivra verra … En attendant, le trailer avec, à 1min 06sec, l’apparition brêve mais enflammée 😉 du Dushechkin et Inna. Mais, bon dieu, que font-ils là ?

 

Surprenante, cette maison lilloise en dentelles rouillées, du pola vs hipsta en puissance …

{Polaroid SX70 Alpha with Film Impossible Project SX70 Color / Hipstapak Bushwick}

 

Le 12, un crochet par Wazemmes et une expo photo , photos d’ailleurs et d’ici, des portraits, des scènes de vie, et quand le virtuel Pierre prend chair, une rencontre un peu trop brève … et de belles photos. Et bravo Pierre … enjoy Marrakech.

Et le lendemain, bien reçu, un « dessin » attendu … oeuvre de Corentin Binard, alias Spear, rencontré à son expo « On touche avec les yeux » à Tour et Taxi (Bruxelles).

Par contre à Copenhague aussi, on n’aime pas trop les petits dessins et caricatures. Mais que font ces bouquets sur le trottoir, là où fut stoppée la course de l’assassin ? Hommage ! Arrrrghhhh …

Pas vraiment l’occasion pour une escapade urbaine, il me reste mon home sweet home pour double-exposer mes polas … Comme celui-ci « pom pom pom pom … » ou « la 5ème de Bethoven en Polaroid » … 😉

{Polaroid Image Spectra / Film Impossible Project Spectra Color}

 

Et puis, toujours, Nivezé, et cette question « qui suis-je encore pour elle dont les souvenirs s’enfoncent de plus en plus dans un passé opaque ? ». Suffit-il d’être reconnu pour exister ? Ou pas ? That’s the question !

 

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

 

Une nuit à Paris (un jour plus tôt et le défilé du nouvel-an chinois passait sous ma fenêtre … bonne année de la chèvre/bouc, yang 羊 quoi. De toute façon 新年快乐), une meteo martienne (je veux dire avec des giboulées du même nom et des rayons de soleil), une longue balade dans Paris 13, des polas un peu rosés (donc frais et gouleyants), Zabou et Levalet (street art toujours … bientôt sur @necDOT), des banh cuon, … et un bouquet printanier de Lyon Big-ben (la polabalade ici) …

{Polaroid SX70 Alpha/ Film Impossible Project SX70 Color}

 

Et, une sorte de hernie sur la ligne du temps, artefact du sablier, un peu après février mais bien avant mars, un moment réel mais qui ne peut pas être, no-go zone (bis repetitia …) calendaire, du moins en 2015 … oui c’est mon anniversaire, alors un autoportrait (soyons fou/flou), « Me, Myself and I … with flash »

{Polaroid Image Spectra / Film Impossible Project Spectra Color}

PS : ce n’est pas la non-bissextilité de l’année 2015 qui m’empêchera de faire peter la roteuse … Santé à toi, cher lecteur !

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Février 2015 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet