#SIN-BKK2015# … Rouge, Tiong Bahru et Kampong Glam (#5)

9 avril 2015   0 commentaire

Ça s'est passé le 8 avril 2015 …

Notre route quotidienne vers le métro MRT Somerset nous fait traverser le skate park. C'est ainsi que hier soir nous vîmes un graffeur au travail. Un graff disparaissait … pour le meilleur ou pour le pire. C'est selon et c'est la vrai vie éphémère du graffiti.

Donc, après l'incontournable kaya toast (sans œufs, svp) du petit dej, direction metro et c'est avec cette œuvre nouvelle que la journée commence … un avant-après …

 

 

Pour commencer, au programme … le quartier de Tiong Bahru, quelques boutiques galerie-art-livre un peu branchées … balade calme (et comme toujours propreté, verdure, … Des jardiniers s'affairent en de nombreux endroits pour extirper LA feuille qui dérange, pour tondre et retondre ce qui tient lieu de gazon dans ces contrées chaudes et sèches. Les bâtiments semblent souvent avoir été repeints la veille … sûrement de multiples petits boulots pour assurer un plein emploi …)

 

 

 

 

Arrêt nourriture … un food court comme il en existe partout au cœur de centres commerciaux. Des petites échoppes offrant une large palette de cuisines asiatiques … sorte de multi self service … reste plus qu'à s'installer et manger 😉 calme et silence non garantis !

 

… hainanese chicken rice, très apprécié ici (d'après la longueur de la queue devant l'échoppe) … pour la beauté du plateau. Moi, ce sera un smoothie banane et un … sandwich kaya (addiction naissante) …

 

Ensuite re-metro et Kampong Glam (metro Bugis … dans mon billet de hier je faisais une première incursion très superficielle dans ce quartier) … Au pied de la mosquée Sultan Masjid (voilée … oui, elle aussi, mais pour cause de rénovation), des petites ruelles avec échoppes branchées (mode, …), des bars, des restaus, … des façades riches en couleurs et décorées streetart. Incontournable …

 

 

 

… l'incroyable Park View, un building assez kitsch post-moderne …

Demain, dernier jour complet à Singapour. Que faire ? Entre ce que l’on n’a pas vu, ce qu’on aurait dû voir, les incontournables “culture” … va falloir trancher. Le téléphérique ou le jardin botanique … mmmmhhh …

A lire aussi ...

0

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #SIN-BKK2015# … Rouge, Tiong Bahru et Kampong Glam (#5) dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet