Lille-Renaissance et Choi Jeong Hwa

10 décembre 2015 § 3 commentaires

Pour l'édition Renaissance de Lille3000, Lille a mis une fois de plus le paquet pour étonner, surprendre, … De nombreuses créations/créatures ont ainsi fait leur apparition dans les rues de la métropole du nord …

Le coréen Choi Jeong Hwa y a semé de grosses fleurs gonflées et mobiles dans le bassin du Wault (White Lotus) ou dans la cour de l'Hospice Comtesse (Breathing Flower), mais aussi un surprenant Fruit Tree à la vieille bourse … Art ou pas ? Là n'est pas, à mon avis, la question … Performance ludique et amusante, certainement.

Né en 1961 à Séoul, Choi Jeong Hwa est la figure de proue d’un « pop art » coréen. Pour lui, l’art est partout et pour tous. Son esthétique « Kistch » et multicolore mélange l’imagerie traditionnelle coréenne et la culture populaire. Avec ses gonflables disséminés dans la ville, il propose une manière à la fois ludique et originale de trouver la beauté dans toutes les choses du quotidien. (Site Lille Renaissance)

 

White Lotus

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

{Polaroid SLR 680 / Film TIP BW600 2.0 }

 

Fruit Tree

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

Breathing Flower

 

{Polaroid SLR 680 / Film TIP Color 600 }

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , , ,

§ 3 Responses to Lille-Renaissance et Choi Jeong Hwa"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Lille-Renaissance et Choi Jeong Hwa dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet