Lockdown’s pola … music

20 juin 2020   0 commentaire

Bloqué … confiné … abandonné …

Tout aurait commencé par un.e chauve-souris éprise.e d’un.e pangolin. La rencontre aurait eu lieu là-bas au détour d’une ruelle sombre au fin fond d’un marché chinois. Non couvert.e la chauve-souris aurait transmis un passager clandestin mais néanmoins couronné au pangolin qui lui même se serait retrouvé sur un étale du sus-dit marché, prêt à finir dans un bol de soupe aux nouilles. Sautant de marchands à clients, de clients à parents, de parents à voisins, de voisins à inconnus, le petit virus couronné aurait infecté la belle ville de WuHan … Et la grippette serait devenue pandémie et les humains obligés de se confiner …

Le challenge … dans un environnement mondialisé, ramener son horizon à quatre murs (ou mieux, une terrasse, un jardin), la « cabane » ainsi créée se révélant plus ou moins vivable …

Cuire des pâtes, acheter et entreposer du papier de toilette, faire du pain, … ne constituant pas des activités des plus passionnantes il me fallut trouver autre chose.

Par exemple, vider une armoire. Trouver une caisse. La vider et y retrouver une pile de vinyles oubliés par manque de platine de lecture ad hoc.

It's just polaroid ...
Charlie's vinyl ... On the Beach (Neil Young)
Vinyl ... Neil Young
Vinyl ... JJ Cale
Vinyl ... UB40
Vinyl ... Kate Bush
Vinyl ... Velvet Underground
Vinyl ... Velvet Underground
0

Tagged , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Lockdown’s pola … music dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet