#miscellanées# … Novembre 2020

13 décembre 2020   0 commentaire

Résumé des épisodes précédents … un virus inconnu s’abat sur terre et pour une fois les valeureux pays dits civilisés sont particulièrement touchés. On confine, déconfine et reconfine (la vie est un éternel recommencement … la mort, pas). La première fois c’etait cool , on applaudissait le personnel médical, on partait dans sa seconde résidence (ok, le « on » est légèrement universalisant et surfait), … c’etait une expérience cool et nouvelle (nouvelle et pas cool pour les intubés et les morts).

La saison 2 qui s’annonce ne semble pas faire preuve de renouvellement. Le scénar n’apporte rien de nouveau. Oui, on aurait aimé un super héros souriant et universel style vaccin mais ça, ça serait pour la saison 3 … du moins pour ceux qui préfèrent la vie à la non-vaccination). Si on additionne covid+hiver+confinement+froid+crise économique, on ferme les yeux, la tête sous l’oreiller avec la couette par au-dessus et on attend 2021 … Rêvons …

Donc ne vous attendez pas à un mois #miscellanées# fou … En prime l’obscurité automnale déprime les polas …

Arno2Bal (Neerpede, Brussels)

Le 3 … suspens … partira, partira pas ? Donald s’accroche mais Joe va gagner. C’est sûr (croisons les doigts).

Le 8 … sortie vélo en bordure d’Escaut (Tournai) … les rats nous survivront … ah, bon … Je souris (humour confiné) …

Graffiti Escaut (Tournai)

… au centre, la cathédrale Notre-Dame …

Escaut (Tournai)


Après une semi-quarantaine pour eux, comme pour nous (faut dire, on ne voit personne et pour moi c’est pas grave), on accueille les chicoufs … youpie … je vais jouer au foot, à UNO, lire les Légendaires, regarder Gormitis sur YouTube, raconter/lire « les 4 As » avant de dormir, faire un gâteau au chocolat, faire un combat de Beyblade, apprendre à replier un Bakugan, monter le super hélicoptère Lego … etc … et très peu de polas.

Ensuite … il y a les feuilles à ramasser. Un magnolia, deux cerisiers et un catalpa … ça feuille et ça s’effeuille. Et qui doit ramasser tout ça ? Bibi. Et toujours pas de polas …

Alors que le virus fait face à l’anthropie, cette tentative (?) de domination orgueilleuse de la terre-mère et de sa proche périphérie, moi je lutte contre l’entropie … Oui l’homme est incorrigible. L’entropie ne peut qu’augmenter (non ?). Pourquoi s’y opposer ? Hélas, le désordre dévore mon espace vital. Strate par strate se sont déposés les vestiges des années passées … L’entreprise est ambitieuse … que jeter ? que garder ? surtout quand la mémoire est défaillante …

Et cette autre maison qui s’en va un peu … d’autres souvenirs qui perdent leur assise matérielle.

Les jours s’écoulent et le mois s’achève … et je redécouvre mon Instant Lab qui ne m’avait jamais donné satisfaction et, surprise, il semble s’accorder avec mon iPhone … (re)découverte heureuse ? Testons …

… le maître …

Test Instant Kab Impossible Project

… et, je tombe sur l’intégrale des Robins des Bois (oui, ça remonte loin … du temps où Canal Plus était Canal Plus) avec cet épisode de Pef (Mr Merdocu) au photomaton

Test Instant Kab Impossible Project

To be continued …

0

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscellanées# … Novembre 2020 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet