La passerelle … variantes pour un pola

20 novembre 2014   0 commentaire

C'est une passerelle surplombant/traversant l'autoroute, une station où pour diverses raisons peu variées je m'arrête de temps en temps. Et pour me détendre je l'emprunte (façon imagée de parler). Pas de vitres, un grillage, le bruit des voitures sur l'asphalte, … une non-envie de sauter (sentiment bizarre mêlé d'aspiration irrépressible et de refus irrépressible tout autant … et même plus).

Peu/pas fréquentée, elle me permet de jouer avec mon pola dans un entrelac de lignes, grillages, poutres métalliques, et ombres.

Avec ou sans soleil, le ressenti varie pour moi et surtout pour mon Polaroid …

Le film Impossible Project est sensible à la lumière, à l'intensité du contraste ombre-lumière, à la température, à sa chimie propre qui semble varier en fonction de la date de production …

Et c'est ainsi que « ma » passerelle peut changer de visage … Et si à la vue de ces photos, un sentiment de déjà-vu s'empare de vous … bravo ! Vous êtes un lecteur fidèle 😉

En Impossible Project SX70BW et Polaroid SX70 Sonar AF …

 

… ou en Impossible Project SX70 Color et Polaroid SX70 Sonar AF (soleil timide, température modeste) …



… ou encore en Impossible Project SX70 Color et Polaroid SX70 Model 2 (soleil en prime) … Lumière et soleil et les couleurs s'échauffent … un peu

 

A lire aussi ...

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement La passerelle … variantes pour un pola dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet