#miscelleanees# … Décembre 2014

10 janvier 2015 § 2 commentaires

Un mois qui commence (trop) bien … toc, toc, c’est GLS avec un paquet … Polaroid Image Spectra. Bonjour et à moi les polas rectangulaires …

… et moins bien … mal de tête, nez hésitant entre bouchage et fontaine, … oui, l’hiver est bien là, avec des températures de saison. Brrrrrr … Ajoutons que, bravant l’adversité, c’est un lumbago (ou un truc similaire … le SX70 est pliant, le Brompton est pliant et moi … plié !) que je récolte. Résultat, une première semaine en mode couette/bouquin …

Bouquin ? Une surprise nappée d’un fin coulis de déception … « I, Robot » de Mickey Zuckerberg Reichert, sorte de prologue au cycle « Les Robots » d’Asimov. Cette trilogie (j’en suis au premier tome « Protéger », une des trois facettes des lois de la robotique) est centrée sur la vie du Dr Susan Calvin, psychologue au Hasbro Hospital de Manhattan et fille du génial inventeur des robots, John Calvin. A la 250ème page, il n’a encore guère été question de robotique mais plutôt d’étude de cas psychiatriques … intéressant, oui, mais …

Quant à la seconde semaine … encore le yoyo entre passé et futur, entre une vie qui s’estompe peu à peu et une vie qui exulte, explore (marche avant dorénavant enclenchée), découvre … Et moi entre les deux …

Du côté de la vie … Sasha, Forest, … et mes premiers essais du Polaroid Spectra. Ici le Wiels, centre d’art contemporain à Forest (BXL)

{Polaroid Image Spectra / Film Impossible Project Spectra BW}

 

Et puis ça se gâte, fracture et infection pour nos deux anciennes, … navettes entre mon terrier et l’hôpital de Verviers ou celui d’Antony. Qui a parlé de grand écart ? Non, surtout beaucoup de kilomètres, de voiture (grrrr …) , de temps, de soucis …

Et, petite cerise sur … oui, sur quoi ? … une photo sélectionnée dans le Sunday Brunch d’Impossible Project 😉

A Paris, joignons l’agréable à l’utile, 20 minutes de RER B et une petite escapade à Montmartre qui, m’a permis de tester (avec succès …) mon nouveau Polaroid Spectra Image …

{Polaroid Image Spectra / Film Impossible Project Spectra 600}

 

et, rien à faire, le SX70, si possible Alpha, reste mon favori (même si en moi le doute s’immisce) toujours Montmartre

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

 

Et Sasha, fier de son visa russe, notre rayon de soleil, nous quitte pour quelques semaines à Sébastopol 🙁

Et, tadam, pour la premiere fois j’ai cédé à l’achat de CD, pardon de DVD. Je m’explique. J’adore les séries américaines (pas toutes mais, reconnaissons-le, originalité, professionnalisme, inventivité sont souvent au rendez-vous …), anglaises, scandinaves, … (cherchez l’absent …) mais je déteste les coupures de pub et je n’ai pas de bouquet(s) numérique(s) (ad hoc (qui a dit « ringard » ?). Donc, je me débrouille 😉 Et puis, dernièrement, une vieille série (1999) m’a conquis … A la Maison Blanche (West Wing) … 7 saisons, presque 140 épisodes, … et ma débrouillardise s’est retrouvée en panne sêche après les 2 premières saisons (en format ogm – non, non, Monsanto n’est pas passé par là … – nécessitant une conversion avi. Merci le soft gratuit Super). Sighh … Que faire ? Précisons que l’addiction était là, bien ancrée, irrépressible. Amazon, bien sûr … Et me voilà avec 42 CD et de longues, longues et belles soirées d’hiver et ensuite … soon on eBay 😉

Noël, c’est aussi les crèches (d’accord , c’est une entaille à la/ma laïcité. Mais j’y tiens), les sapins, les boules et, en moins biblique, les grandes roues comme à Lille ..

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

 

 

Et, toujours à Lille, Le Vieux Lille, un peu à l’écart de la cohue en quête de cadeaux (qui se retrouveront quelques jours plus tard sur eBay) …

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

 

Joe Cocker, 70 ans, .. bye, bye … pas vraiment ma tasse de thé sauf pour la flamboyance woodstockienne de 69 ( avec Janis qui, elle, n’a pas eu le temps de d’affadir) …

 

En encore bouquin (et toujours SF), Alastair Reynolds … de la bonne SF, en brique (je parle de l’épaisseur du bouquin). L’espace est vaste, les rencontres inattendues, la flèche du temps souple et déformable, … Janus, pour commencer. Puis La Pluie du Siècle (avec un délicieux coulis d’uchronie), et … pour la suite on verra.

Et pour finir, champagne, foie gras (et je ne parle pas que de l’oie … question gavage spontané, l’humain se débrouille pas mal … surtout quand on parle de foi) , …

Et on ne peut terminer une année sans présenter ses voeux … Bonne Année 2015.

 

201420142014201420142015

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

§ 2 Responses to #miscelleanees# … Décembre 2014"

  • SUCHET dit :

    C’est très très riche tout ça.
    Je m’absente de la blogosphère quelques jours, (rejoindre ma belle-soeur et ses enfants, mon frère vient de nous quitter). Assurer les uns et les autres que la vie a toujours énormément de choses à nous offrir, mon tempérament de contemplatif me porte à penser, avec conviction, qu’elle nous donne bien plus que nos sociétés.
    A bientôt, je m’intéresse beaucoup à ce que vous faites.
    H. Suchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Décembre 2014 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet