#miscelleanees# … Juin 2015

13 juillet 2015   0 commentaire

Alors que mai était plutôt du style « en mai fais ce qu’il te plaid », juin débute fort … et le mot est (vite) lâché « canicule ». Mais non c’est juste que l’été approche, comme chaque année !

Laissons aux très photogéniques gazanias le soin d’annoncer les prévisions meteo pour le mois (rêvons !) …

{SX70 Alpha / TIP SX70 Color}

 

Début de ma série de polas intitulée polas au carré ou pola² … un pola, une émotion, 4 polas, une histoire … comme cette mécanique orange londonienne …

{SX70 Alpha / TIP SX70 Color}

 

Et à Lille et dans les environs (Denain, Hellemmes, Villeneuve d’Ascq, …), quelques murs et pignons délaissent leur morosité de façade et s’offrent aux artistes invités pour la Biennale d’Art Mural 2015 (BIAM) … Le plaisir de revoir Jana et JS au travail …

{SLR680 / TIP BW600 2.0}

 

Le 10, le Louvre Lens, la galerie du temps … pas de pola. Quoique … à la sortie … contemporain et mythique, non ?

{SX70 Alpha / TIP SX70 Color}

 

Et Sasha, le Dushechkin ? Et bien, s’il se gratte l’oreille droite, c’est qu’une dent apparaît à droite. Logique.

Il galope, gambade, aime faire de la poussette 4×4 (un grand-père 爷爷 , ça sert à ça aussi …) mais pas encore de communication verbale claire (si ce n’est un intelligible « waf waf » quand un chien se présente aux alentours)… entre l’ukrainien, le francais, le vietnamien et l’anglais , le pauvre, il patine un peu. Alors, parlons avec les mains (et non, ce n’est pas un pola) …

La BIAM se termine (mais les fresques restent) et quelques artistes se retrouvent pour une performance live (and fun. Est-ce l’effet « Leffe » ou « Chouffe » ?) au musée des Beaux-Arts de Lille … au programme réinterprétation d’œuvres classiques …

{SLR680 / TIP BW600 2.0}

 

{SX70 Alpha / TIP SX70 Color}

 

Et Impossible Project qui utilise dans son shop une de mes photos (Bangkok skyline) pour promouvoir/représenter les films SX70 Color … moi, fier ? Que nenni … Allez, juste un peu 😉

 

 

A peine ai-je commandé un « triple pack » que la possibilité est offerte aux non pioneer de tester temporairement (avec épuisement du stock en quelques heures) les nouveaux films couleur de 2ème génération. Non, je ne pouvais hésiter et comme il restait de la place dans mon frigidaire …

Et un test « vite fait » … les couleurs sont sympas (en extérieur ensoleillé … conditions optimales) mais niveau temps de développement on passe du « très/trop long » à du « moins long » … et non à du « plus rapide » , la nuance est importante 😉

J’avais entamé le mois et ce billet avec un gazania « première génération », terminons-le avec un gazania 2.0 …

{SX70 Sonar AF / Film TIP SX70 Color 2.0 beta}

 

Et bouclons la boucle en reparlant meteo. Le mois fut beau (je débutais sur le même thème ce billet écrit au jour le jour) et juillet – du moins le début – s’annonce caniculaire. Faudra planquer les mamies et les papies (ah, zut j’en fais partie). Promis, je vais m’hydrater (euh … le rosé c’est suffisamment aqueux ?)

Un petit coup de ventilo pour finir le mois ? (petite balade en terres flamandes, De Haan et Damme)

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Juin 2015 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com