#miscelleanees# … Août 2015

11 septembre 2015   0 commentaire

Par dessus l’épaule … août 2015.

Au risque de paraître pour un obsédé climatique, c’est de nouveau la meteo qui débutera ce billet. Oui, on peut très bien vivre sous un crachin frisquet. Oui, les bourrasques peuvent avoir leur charme. Mais … pas pour moi. Donc, beau temps en ce début d’août et ça m’arrange …

… d’abord, une petite sortie, plusieurs fois remise (vent, pluie, pas de pluie mais trop de soleil, pas de soleil mais pas envie, … serais-je un tantinet capricieux ?) avec Mr B (mon petit Brompton pliant … à moi les sarcasmes des indigènes « tournaisis profond » … Oui, on peut faire du vélo sans être equipé Lycra fluo, moule-burnes et peau de chamois, lunettes polarisantes et petits boyaux. Non mais 🙁 ) …

{Polaroid SLR680 / TIP BW600 2.0}

… et, le 2, une autre sortie, Pairi Daiza, le сынок et le Dushechkin 🙂 (brève, discrète et exceptionnelle incursion dans ma private life)

{Polaroid Spectra / Film TIP Spectra Color}

 

… et le 4, l’appel de l’aventure … Amiens alias Samarobriva (ou Samarobrive dans les Cités Obscures de Schuiten et Peeters), sa cathédrale, sa tour Perret ( un pola² pour l’occasion), ses petites rues, ses hortillonnages, ses ficelles et, à défaut d’un raton laveur, un requin … parfois il faut être fou 😉 Et une petite expo … la cathédrale vue par des dessinateurs de BD (oui, les petits mickeys) … j’aime ! Surtout quand on y retrouve Taniguchi, Schuiten, Druillet, Goossens, Manara et quelques autres … Oui, des très grands 🙂

{Polaroid SLR680 / Film TIP BW600 2.0}

 

 

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

Venant des US (apparemment cette version de la haute technologie de la « colle qui colle pas » n’a pas encore atteint mes contrées), un rouleau de collant double (un côté « fort » et un côté « faible ») face pour revigorer mon scan adapter d’Impossible qui avait déclaré forfait et … ça semble marcher. Youpie, m’écrie-je 🙂

Un bien bel orage le 13. Et une bien belle branche quittant son arbre et s’écrasant à 1m de la voiture. Youpie et ouf, m’écrie-je une fois de plus. La pluie continue de tomber jusqu’au 15 août avec quelques éclaircies … la nuit. Non, Youpie, ne m’écrie-je pas (y’a ma grammaire qui vient de bugguer).

… et le 16, un pola de juin 2014 choisi par Impossible HQ comme bannière FaceBook pour un événement new-yorkaisYoupie (oui, ça me fait bêtement plaisir) and cool !

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

… et le 20, chronologiquement, dans la famille SX70 je voudrais un Alpha Executive avec bouton bleu … et un peu plus tard, une confirmation, dans la famille сынок, UN Dushechkin bis pour février 2016 🙂

… le pola-test du SX70, nouveau venu (un graffiti tournaisien) … concluant …

{Polaroid SX70 Alpha Executive / Film TIP SX70 Color}

 

… et un autre graffiti tournaisien en noir et blanc …

{Polaroid SLR680 / Film TIP BW600 2.0}

 

… et le 21, départ du Dushechkin’s crew pour 15 jours à Sébastopol … 🙁

… le 29, avec 4 jours d’avance, 93 ans (non, pas moi 😉 ) et, ce jour là, en forme physiquement … quant à la tête …

… et le mois doux (et calme) se termine … et quand je dis « doux », tout est relatif … comme ces supposés Brésiliens qui ont utilisé ma MasterCard dans le métro de Rio, dans quelques restos puis ont tenté de réserver de très belles nuits d’hôtel aux States … (Merci à MasterCard qui a flairé – comment ? – l’entourloupe et a bloqué ma carte …).

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Août 2015 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet