#miscelleanees# … Décembre 2015

15 janvier 2016   0 commentaire

Dernière ligne droite avant 2016 …

Joindre l'utile à l'agréable et profiter d'une éclaircie dans la brume trop présente, que ce soit dans le ciel, dans les médias, dans les têtes et les cœurs … Le 3, Lille et constater que les films Color 600 s'en tirent (un peu) mieux que les SX70 Color. Noël et grande roue vont de pair …

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

… et profiter de Lille3000 avec un rayon de soleil … Chol Jeong Hwa ou la rambla brésilienne

 

 

Le 7, après quelques longues semaines sans vélo – paresse, procrastination, bonnes (et surtout mauvaises) excuses – une petite balade en bordure d'Escaut, soleil d'hiver, lumière rasante et un scrongneugneu de vent debout, au retour évidemment …

{Polaroid SX70 / Film TIP SX70 Color}

 

… le 12, un pola CCDJ (coup de cœur du jour. Il faut dire aussi qu'il n'y avait aucun « nu évanescent » 😉 dans la sélection du jour … j'avais donc une petite chance) sur Polaroid Passion … C'est vrai que contre toute attente, le contrejour va bien au pola …

{Polaroid SX70 / Film TIP SX70 Color}

 

Que choisir ? Un coucher de soleil (le 19) …

 

… ou un lever de soleil (le 20) …

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}

 

En combinant un « tu veux quoi pour Noël ? », un voucher exceptionnel de chez Impossible Project et un « bonne question, que veux-je ? » peu inspiré (les 15 jours dans un 5 étoiles aux Seychelles ne faisait pas partie du deal), c'est un Instant Lab que j'ai commandé. C'est vrai qu'à prime abord, l'objet me perturbe … fruit d'une union peu naturelle entre le digital et l'analogique. Et c'est ainsi que le sus-dit Instant Lab fit le chemin Allemagne-Belgique façon UPS … Et là, perplexe je suis. Quelqu'un avait dit que le plus court chemin entre deux points (et qui dit plus court dit moins coûteux) était la ligne droite et bien chez UPS c'est la boucle parfaite Allemagne -> Belgique -> Allemagne -> Belgique … Allez comprendre …

… le 23 … surprise … la sérigraphie de Jana et JS, numérotée, dédicacée, promise par le projet KissKissBankBank Never Mind the Belote pour approximativement juin 2015 arrive. L'attente fut longue (il faut avouer que les promoteurs du projet furent assez peu prodigues en info concernant l'avancement du projet) mais quel bonheur ce Feng Huang Memories, souvenir du passage des deux artistes dans la ville du phénix (à moins que ce ne soit phoenix ?) …

 

… le 25 … Joyeux Noël, cordial et sincère avec ce pola de saison plein de chats peints de Noël

… mais zôssi l'Instant Lab voyageur dans mes petits souliers … Merci père Noël 🙂

Et un premier test, un pola Instant Lab dans les Hautes Fagnes (noël c'est aussi un retour vers nos origines) …

{InstantLab / Film TIP Color600}

 

… juste avant que l'année ne s'achève et que la suivante n'entre en scène, quelques photos dans le complexe EuraLille (oui, c'est à Lille 😉 ) …

{Polaroid SLR680 / TIP Color 600}

 

… et je ne vous souhaite pas/plus bonne année … enfin, si, mais, à la publication de ce billet, janvier est bien entamé (et déjà fameusement entaché) et la période des vœux c'est déjà du passé … ou presque. Et si on avait une seconde chance ? Une très bonne année à toi cher lecteur !

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Décembre 2015 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet