#miscelleanees# … Août 2016

18 septembre 2016   0 commentaire

Juillet fut terne. Août sera … ce que l'on en fera (si c'était vrai … sighhhh).

Deux jours à Paris … on se regarde, on se scrute, surtout dans le métro. Où sont passés les chinois ? Un boucher d'Alep va-t-il débouler ? … dans quel monde Vuitton comme dirait l'artiste.

Et puis non. Un rayon de soleil, un milk-shake en terrasse et tout s'oublie. Au programme (mais pas que … je vous dis pas tout) les nouvelles fresques du 13e – la galerie Itinerrance met les bouchées doubles, un pur régal … Ici Faile que j'ai découvert au MIMA de Molenbeek (Bruxelles, quoi …)

{Polaroid SLR680 / Film TIP Color 600 3.0}

… ou Seth, the GlobePainter …

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color 3.0}

 

… et l'expo le Grand 8 à Malakoff où le street art se retrouve extrudé 3D (je me comprends), une façon de s'arracher du mur si plat et d'envahir le décor. Ironie du sort, retour au 2D en pola …

{Polaroid SLR680 / Film TIP Color600 3.0}

 

Et le Duschechkin (mais pas que … le Maxoule, papa et maman itou) qui nous quitte(nt) pour 5 semaines en Crimée avant un autre (im)possible grand départ pour Bali …

Barrière Mentale de Poul Anderson … un petit roman (une grosse nouvelle ?). Que se passerait-il si brusquement les cerveaux de tous les êtres vivants (hommes ou animaux) se trouvaient brutalement débridés/boostés ? Plaisant mais un peu daté …

Passons aux choses sérieuses avec l'Eveil du Léviathan, le premier tome de The Expanse de James S. A. Corey (un duo d'auteurs dont l'un serait l'assistant de George R. R. Martin … gage de qualité ? Un thriller qui dépoussière le space-opera ? – selon la 4e page de couv – … Qui lira, saura).

Le 16 … passage éclair à Bruxelles. Une douce meteo, des terrasses hospitalières, … que vouloir de plus ? Oui, mais n'ayant pas trop de temps, surtout cette palissade de 40 portraits (Interfaces, Urbana Projet), par exemple …

 

… ou encore le 27, place du jeu de balle …

 

Le 20, et la fenaison, elle en est où ?

{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color 3.0}

 

Et j'achève la lecture des 694 pages de l'Éveil du Léviathan (voir plus haut) … déçu je suis. Annoncé comme page-turner, il le fut puisque je suis allé jusqu'au bout mais j'aurais aimé tourner les pages deux à deux … trop thriller noir, avec le flic alcolo amoureux d'une chimère, alors que moi c'est la protomolécule expédiée du bout de l'univers et dans un but – oui, quel but ? – qui m'intéressait. Mais bon c'est une expérience un peu ratée et la meilleure façon d'y faire face c'est … d'y retourner. Place à The Expanse 2, la Guerre de Caliban

 

Petit retour en arrière (quelques polas milanais attendent encore l'épreuve dénaturante et digitalisante du scan) … fin juin, Milan et la Stazione Milano Centrale … et un pola² …

{Polaroid SX70 modif 600 / Film TIP Color600 3.0}

 

Le 23, retour à Bruxelles et, revenant sur mes pas, quelques photos manquées (ces regards …) lors de mon précédent passage …

 

Toujours Bruxelles, square des Brigittines surplombant la gare de Bruxelles-Chapelle …

 

En attendant le 27, pourquoi pas le 23 😉

{Polaroid SX70 modif 600 / Film TIP Color600 3.0}

 

Le 25, 34°C … oui, c'est chaud.

Le 31, Neerpede …

 

Et si, dans deux mois, … Bali ?

Et août, tranquillement, chaudement, nous quitte et, grand seigneur, laisse la place à son digne et classique successeur … septembre te voici …

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Août 2016 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet