Retour à Yangon …

5 mars 2018 § 1 commentaire

Un vol avec la compagnie Mann Yadanarpon à partir de Nyaung U … et toujours un ATR72 … on s’y fait aux helices. Apparemment elles sont bien fixées. L’aéroport est, comment dire, assez rustique mais tout tourne tellement rondement qu’on décolle avec 30 minutes d’avance. Le service dans l’avion, pour un vol de 90 minutes est parfait (rafraîchissements, café, petit en-cas).

L’ai-je dit ? Plus de pola …

Instant Memories ... Gubyaukgyi temple, Myinkaba, Baga, Burma

On retrouve le Rose Garden Hotel … des habitudes déjà bien installées 😉. Et une piscine un chouïa plus chaude …

La saison chaude serait-elle là ? Depuis 2 jours la chaleur est un peu plus lourde … jusqu’ici avec 35 deg c’était supportable. Avec 37-38 on se rapproche dangereusement du point de fusion …

Instant Memories ... Buddha at Bagan (Burma / Myanmar)

Parcourir Rangoon est assez amusant … les commerçants/artisans se regroupant géographiquement on passe de la rue des quincaillers à la rue des imprimeurs en passant par celle, plus spécialisée et … bruyante des instruments de sonorisation (amplis, …) … En Asie (Japon excepté ?), la foule est un agrégat de singularités. On est seul au milieu des autres … pas de « préséance de politesse », si on veut s’exprimer, on le crie, si on veut cracher sa chique de bétel (mais pas que), on la crache … L’automobiliste n’a cure du passage pour piétons qui eux même traversent « en force ». Une agitation brownienne à haute température …

Un retour à la pagode Shwedagon … mon short est 2cm trop court. La charmante hôtesse me propose un longyi, j’hésite. Elle se précipite alors vers moi et tire mon short vers le bas de telle sorte que mes genoux soient dissimulés à Bouddha. La morale est sauve et mon short glisse, glisse, glisse …

Instant Memories ... Buddha at Bagan (Burma / Myanmar)

Pour ces 2 derniers jours, c’est plutôt farniente. La flèche du temps étant univoque, du moins pour les grosses bébêtes comme nous, on ralentit le métabolisme. L’impression que moins on bouge, moins on se rapproche du moment fatidique où le taxi nous emmènera définitivement vers l’aéroport, et surtout vers les contraintes quotidiennes … du rêve à la réalité, le passage manque d’élégance. Un atterrissage façon albatros en fait …

A lire aussi ...

§ One Response to Retour à Yangon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Retour à Yangon … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet