#miscelleanees# … Mars 2018

7 avril 2018 § 1 commentaire

Un mois qui débute en Birmanie avec un ciel toujours bleu et une température avoisinant les 37°C … alors qu’en Europe, c’est l’hiver … un vrai. Tellement vrai qu’on parle de vortex sibérien (j’en frissonne). Oui, assurément, une fois décrypté, on comprend mieux la surprise 😉 … de la neige en hiver !!!!

Et moi je transpire à Bagan … Plus de 2800 stupas regroupés sur les 50km² d’une plaine poussiéreuse, sablonneuse, encore (plus pour longtemps) délaissée par le tourisme de masse (ouf !).

La beauté du lieu me fait oublier (pas totalement) mes déboires polaroidesques … vouloir à tout prix shooter, alors qu’on sait que la merveilleuse chimie va rechigner. Il faut s’y faire … garder le SX70 au frais, sortir un film du frigo, et shooter dans l’heure du SX70 Color préférentiellement au Color600. Pour sûr, ça limite.

Et même, dans les conditions optimales, on peut tomber sur un film défectueux et se retrouver avec une delicieuse 😉 collection de failaroids inattendus, non désirés et pourtant charmants …

 

Et quand les conditions sont bien réunies … avec la bénédiction de Bouddha et de la FlashBar de Mint réunis, le SX70 se déchaîne …

 

Les jours passent avec le retour à Yangon …

 

… la pagode Sule …

 

Le 8 … Belgium we are back … 🙁

Avec un jetlag étonnamment discret nous reprenons nos habitudes … revoir les p’tiots … bonheur, évidemment. Et retourner à Nivezé, retrouver l’absence …

Le mois s’écoule calmement, hésitant entre le gris, la pluie et le gel …

 

Le 14, Saint-Gilles … moments volés (Lomo Instax Square) …

 

 

Le 16, Lomo m’envoie le dos Instax Mini pour le Lomo Instant Square … et où on se rend compte que le WYSIWYG (what you see is what you get) n’est plus d’actualité et particulièrement pour le Lomo (je parle du viseur qui vise … quoi ? comment ? où ?) …

 

Le 20, un franc rayon de soleil, quelques cristaux de glace qui résistent, entre le gel (oui, ça caille encore un peu) et le dégel, … jouer avec la double exposition du Lomo Instant Square … entre le ciel et les bombes (de peinture) …

 

 

… et toujours cette question lancinante 🙂 (je plaisante, évidemment) … Pola ou Fuji ?

Au delà des questions futiles la réalité s’impose brutalement à nous … après 4 longues années où petit à petit ton esprit emporté dans des tempêtes brèves et violentes se déconnectait du corps et du monde environnant … tu es partie … enfin !, devrais-je dire. Où es-tu ? J’espère que tu n’es pas trop déçue … il n’y a pas que la réalité qui peut être décevante.

 

 

The show must go on, en attendant notre tour … et avril, aussi …

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , ,

§ One Response to #miscelleanees# … Mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Mars 2018 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com