Le 13 …

22 juin 2018   0 commentaire   permalink

Plus d'un an (c'était le 131) déjà … la matière existe. Des rues, des maisons numérotées, ce n'est pas ça qui manque. Ni mes déambulations urbaines …

Ne cherchons pas à comprendre. Le 13 (d'autres numéros) … ça c'est un numéro. On aime ou pas. Et si j'attends un vendredi pour le publier, évitez de passer sous une échelle ou de gratter l'oreille d'un matou noir et surtout n'épinglez pas une chauve-souris sur votre smartphone …

 

 

 

 

 

0

Le 131 …

4 juin 2017   0 commentaire   permalink

Cela faisait longtemps …

C’est au tour du 131 (d’autres numéros) … D’accord, ce nombre est d’une fade banalité. De quoi laisser bouche bée le numérologue (?) le plus disert …

Et pourtant si d’aventure vos pas vous ont mené avenue Vincent Auriol dans le 13e parisien et si vous avez levé le regard (je dis « si » mais impossible de faire autrement dans cette avenue copieusement parsemée de fresques murales), peut-être, vous arrêterez vous au 131 face à la fresque de Maye.

Dans un univers onirique un frêle personnage décharné chevauche un flamant rose … sorte de don Quichotte camarguais ?

 

 

 

 

{Polaroid SX70 / Film Impossible Project SX70 Color}

 

0

Le 9 …

18 mars 2017   0 commentaire   permalink

Poursuivant notre balade numérologico-urbaine (après le 10, le 13, le 45, le 37 , 23 et le 27), c'est au tour du 9 de retenir notre attention.

Et pourquoi lui et pas … ? Une conjonction astrale favorable, une luminosité pola-compatible, mon attention attirée, ma besace bien approvisionnée, l'envie de faire une halte, un besoin irrépressible, … que sais-je encore. Oui, les critères sont multiples et le choix saupoudré (à la louche) d'une subjectivité toute personnelle.

Donc le 9 … Banal ici, impérial en Chine, car le chiffre 9 c'est pour l'empereur et lui seul. Une fin et un début (dans cet ordre), paraît-il …

Mais ce n'est pas la Chine, juste Bruxelles et les marolles … et pas vraiment du neuf, non plus 😉

 

 

 

 

 

0

Le 27 …

24 septembre 2016   1 commentaire   permalink

Complétons notre bulletin … le 27 (après le 10, le 13, le 45, le 37 et le 23)… pourquoi pas ?

Mais qu'en dit notre site de numérologie préféré ?

Ce nombre invite à utiliser l’intelligence, l’imagination et l’inspiration pour donner vie à vos projets. (ici)

Moi ça me va … même si j'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte 😉 et puis cette façade semble crier à tue-tête « l'imagination (l'imaginaire ?) au pouvoir ! » …

 

 

 

 

 

{Polaroid SX70 / Film TIP SX70 Color 3.0}

0

Le 23 …

28 août 2016   1 commentaire   permalink

A défaut de porter chance (je doute que ce numéro tombe au prochain tirage d'euromillions), un nouveau (après le 10, le 13, le 45, et le 37), numéro au hasard d'une rue …

Mes polas sont juste le reflet fidèle (je ne suis pas trop  » pola coquin », expired films, « mise en scène accessoirisée », … domaines où le pola – et les photographes ad hoc – excelle. Mais moi pas … ) de là où mes pieds m'ont entrainé, de ce qui a attiré mon regard au cours de mes pérégrinations péripatéticiennes. Encore que, question fidélité, les films Impossible Project associés au vieux SX70 (ou SLR680) ne manquent jamais d'apporter leur subjectivité tant chimique qu'électronique … et ça, par contre, j'apprécie (malgré les ratés un peu trop nombreux … à mon goût et à celui de mon banquier).

Et comme le 23 c'est l'harmonie et l'aventure 😉 …

Nombre harmonieux … Le 23 peut aussi apporter des changements, comme un voyage, mutation, déplacement ou déménagement qui seront constructifs et favorables au porteur de ce nombre. Enfin ce nombre évoque aussi l’énergie physique , l’autorité juste, et un certain attrait pour l’aventure (c'est ici)

… ok, pour le 23, dans le vieux Lille …

 

 

 

 

{Polaroid SX70 modif 600 / Film TIP Color600 3.0}

 

0