#humeurs# Un détour par Tourinnes …

15 novembre 2014 § 1 commentaire

C'était un jour où il fallait y aller mais le cœur n'y était pas … dans quel état allais-je la trouver ?

Et puis, sur l'autoroute un arrêt (l'organisme a ses impératifs …), un capucino 100% machine à café (le lait plus nuage que mousse, ça vaut ce que ça vaut … ), un rayon de soleil et une belle lumière d'automne et là, sur la passerelle surplombant l'autoroute (brrrr … vertige et sentiment d'aspiration vers l'asphalte) l'envie de l'école buissonnière.

{Polaroid SX70 Sonar AF / Film Impossible Project SX70 BW}

 

Aller ailleurs. Surtout qu'un ailleurs, pas vraiment sur ma route d'ailleurs, existait … les fêtes de la Saint-Martin à Tourinnes-La-Grosse et du street art (mon anxiolytique perso) avec Roa, pour moi une sorte de mythe iconique (entr)aperçu ici (Londres) ou là (Bruxelles). Mais là, le Roa était tout frais …

Un peu d'hésitation, oui retard très très probable, journée bien alourdie mais le détour était plus que tentant … la chair est faible et la tentation m'envahit.

Tourinnes-La-Grosse, le village de Julos Beaucarne … je l'avais presqu'oublié celui-là. Pour moi c'était Neil Young (et ses potes de CSNY) ou (presque) rien. C'était l'époque de la guerre au Vietnam (depuis, les guerres, on semble s'y être habitué. Bizarre), on lisait avidement La Gueule Ouverte mais aussi Métal Hurlant. René Dumont et son pull rouge enflammait nos esprits … avant que l'eau ne coule sous le pont et que l’écologie devienne politique.

Nostalgique ? Non, pas trop, pas le choix … la flèche du temps n'a qu'une direction et il n'y a plus qu'à la suivre.

Donc, un petit bain de street art, un rayon de soleil sur ses (presque) vieux os et ça repart … avec un Polaroid dans sa besace.

 

L'animal (je parle – affectueusement – du pola), toujours capricieux, refusa de photographier la chèvre de Roa plongée dans l'ombre. Tant pis …

… un beau Julos par Jef Aerosol …

 

… DZIA … un nouveau bestiaire …

 

… et ce graffiti non identifié …

{Polaroid SX70 Sonar AF / Film Impossible Project SX70 Color}

 

Deux heures plus tard et des kms en plus, Il me fallait faire vite, quitter cet ailleurs et reprendre ma route vers ma réalité …

Une sympathique video de Tourinnes avec FarmProd et DZIA …

 

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , ,

§ One Response to #humeurs# Un détour par Tourinnes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #humeurs# Un détour par Tourinnes … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet