Lille, la grande roue, des polas, …

19 décembre 2013   0 commentaire

… des extraterrestres envahissants (?) et une lichette de mauvaise humeur. Il faut de tout pour faire un billet.

25 minutes de voiture, quelques minutes de métro et je débouche au centre de Lille. Facile …

C'était le cas ce samedi … Un ciel bleu, très bleu, un soleil pas du tout timide mais bas (aïe … gros contrastes entre les zones d'ombre et de lumière, mon pola ne va pas trop apprécier), des cadeaux à trouver (et acheter) … oui, un beau samedi de décembre.

Sur la Grand'Place, la classique grande roue se découpe dans le sus-dit ciel bleu. Vite un premier pola, et un second qui passeront sous ma moulinette photoshopesque …

{Polaroid SX70 / Film SX70}

Et lorsque les conditions sont bonnes, on constate une réelle amélioration de la chimie des films Impossible qui, pour cette fois, gratifie mon cliché d'un piqué assez bluffant (tout est relatif, évidemment). Pour palier au froid (7°C), mon SX70 reste sous ma veste (j'utilise une lanière autour du cou). Je prends la photo (protégée par une frog tongue), lâche l'appareil (merci, la lanière) et range après une petite minute (protection contre la lumière dans les premières secondes oblige) la photo dans une poche intérieure, bien au chaud.

Evidemment, à la deuxième photo … pack vide et aucune munition dans mon sac. Heureusement, à deux pas, un magasin Phox vend (cher) de l'Impossible. Pas le choix … Le brave commerçant me donne (23€) un pack de l'ancien Impossible Project PX70 (04/2013 !) qui trône derrière le comptoir (conservation au frais ?) depuis je ne sais combien de temps. Pas le choix. Je lui demande à tout hasard s'il ne vend pas le nouveau SX70. Et là, la boulette du brave commerçant … « Non, le PX70 est la dernière version et rien de nouveau n'est prévu ». Tout faux ! Vivent les commerces de quartier ;-( (A se demander pourquoi on va sur le net pour faire nos emplettes)

Et la même roue, sous un autre angle avec ce film. Ouf, il semble avoir supporté les sévices d'une conservation peu scrupuleuse …

{Polaroid SX70 / Film IP PX70}

À deux pas de là, sur le parvis de l'Opéra, un brave monsieur, impassible, un panneau en main nous annonce que ça ne fait plus un pli, les extraterrestres ont débarqué. On a beau être branché sur Internet, il y a des infos qui vous passent sous le nez. Parlait-il des anglais nombreux dans les rues, ou bien des pères noel tout aussi nombreux, ou alors …

 

{Hipstamatic Lens Lowy / Film Blanko BL4}

 

A lire aussi ...

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Lille, la grande roue, des polas, … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com