#streetaroid# … City Lights au MIMA

22 juin 2016   0 commentaire

C'est au bord du canal, à 15-20 minutes de marche du centre touristique de Bruxelles.

Il doit bien y avoir une station de métro ou de bus/tram pas loin mais j'apprécie par dessus-tout la déambulation pédestre « à l'approximatif » (« se perdre » est souvent à mon programme mais comme se perdre c'est aussi découvrir … pas de regrets). Dans le cas du MIMA (Millenium Iconoclast Museum of Art) l'exercice est assez simple et en ligne presque droite vous débouchez sur le canal qu'il faudra traverser et, si vous êtes chanceux, ce sera la rue de Witte de Haelen avec cette façade « maritime ». Le Bateau Ivre vous invite au voyage

 

Ensuite, en longeant le quai des Charbonnages, les bâtiments imposants de l'ancienne brasserie Belle-Vue seront bientôt en vue …

 

 

City Lights, première expo de ce nouveau musée (dont la naissance, avec une inauguration reportée, a malheureusement coïncidé avec les attentats terroristes de Bruxelles) consacré aux arts de la rue … Au programme Swoon, Momo, Faile et Maya Hayuk (des photos numériques sur mon site @necDOT).

La claque, pour moi, ce fut Caledonia Dance Curry alias Swoon (oui, je m'y attendais …), reléguée, si on peut dire, dans les caves …

 

 

… mais aussi sur la terrasse …

 

La vue y est belle …

 

Maya Hayuk et ses déclinaisons géometrico-colorées envahissant l'espace …

 

Momo, une autre vision, tout aussi géométrique, tout aussi colorée, avec un brin de déchiquettage …

Faile, des patchworks d'illustrations vintage, …

 

 

Et les polas ? J'ai testé mes premiers packs des nouvelles chimies colorées, les GEN 3, d'Impossible Project … En intérieur avec le Polaroid SLR680, le résultat est satisfaisant (voir le pola de Momo … couleurs et détails). En extérieur, la grisaille météorologique (mais pas que … les nouveaux films sont assez « mous » sur les couleurs) reste sans pitié … c'est logique.

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #streetaroid# … City Lights au MIMA dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet