#miscelleanees# … Mai 2017 …

15 juin 2017   0 commentaire

L'intelligence artificielle ne peut pas tout … Jour après jour j'ajoute quelques grains de mémoires à ce billet et voilà que suite à un geste imprudent (lequel ? J'avoue ne pas avoir compris) le billet disparaît définitivement dans les limbes numériques … trou de mémoire digital. Tentons de remonter le temps et de redécouvrir ce qu'a été ce mois de mai …

Un début de mois japonais … Le pays du Soleil Levant et, il faut l'avouer, le soleil s'est levé régulièrement pour nous, rendant notre séjour assez idyllique météorologiquement parlant.

Le 2 nous entamons notre JR Pass en quittant Tokyo pour Kyoto … Prélude d'une suite favorable, Maître Fuji daigne se montrer dans toute sa splendeur … oui, le moment est plus que mémorable

 

Le 4, direction Fukuoka – non je ne redirais pas tout le bien que je pense du Shinkansen … quand le JR Pass veille –

 

 

Le 8, retour à Kyoto et le 19, incontournable Hiroshima …

 

Le 11, Fushimi-Inari et son chemin bordé de milliers (non, je n'ai pas compté …). Oui, je suis allé jusqu'au bout et même un peu plus (oui, dans mon ardeur j'ai réussi à emprunter un chemin … qui ne menait nulle part) …

 

Le 12, Kurashiki et son quartier historique de Bikan … avec le JR-Pass on n'hésite pas à prendre le Shinkansen et à parcourir quelques centaines de kms pour une excursion de quelques heures

Ensuite, Kyoto et alentours … Heian Jingu shrine, le temple Ginkakuji, la rivière Kana, Chion-Ji, Nijo-Jo …

 

 

 

 

 

Et le 16 … retour …

 

Très vite, le devoir nous appel et jetlaggés à mort nous assurons un baby-sitting intensif … heureusement pas de victimes 🙂 à part, peut-être, notre dos …

Bruxelles, profitons des derniers jours pour visiter l'expo de Joachim …

Et lorsque le balancier de la vie traîne un peu trop du côté lumineux, le retour vers l'obscur est parfois dur … bye, bye Mamy Paris.

Un séjour non prévu à Paris et de temps en temps une évasion … vadrouiller, rêvasser, … Sous un soleil vigoureux … le canal de l'Ourcq, les fresques du 13e, …

 

 

Et juin est déjà là, impatient …

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #miscelleanees# … Mai 2017 … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet