Instagram … need I followers, likers ?

24 novembre 2012   0 commentaire

Réseaux sociaux … on aime … ou pas.

Oui, comme beaucoup, j’ai un compte Instagram et j’y publie des photos LoFi, une sorte de journal en images, un regard rapide, subjectif sur le quotidien. Et comme sur tout réseau social, la publication s’accompagne de « likers » ou de « followers » (désolé pour le jargon). Même si les compteurs sont loin d’exploser – là n’est pas mon but – je suis à chaque fois surpris par le profil de beaucoup d’entre eux.

Dans la minute suivant cette photo prise très récemment et publiée avec le mot clé #mozart, les likers se sont manifestés. Curieux, je suis allé voir leurs galeries et … chercher l’erreur : le décalage entre ma photo et leurs affinités, et ce qu’ils montrent d’eux, tout en superficialité, est vertigineux. La recherche du look, le « paraître » sont-ils (in)compatibles avec #mozart ? Ou alors on lance des like dans toutes les directions, quelles qu’elles soient, dans le seul but d’attirer des voyeurs sur son propre moi ? Collectionner les likers et les followers , faire exploser son compteur serait le principal (le seul ?) objectif de ces utilisateurs de réseaux sociaux ?

Poussant plus loin, mon exploration j’ai jeté un coup d’œil sur les photos publiées avec le mot clé #mozart … 6 chatons, un âne, … Vous avez dit Mozart ? Pardon, #mozart.

On vit une époque formidable …

A lire aussi ...

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Instagram … need I followers, likers ? dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com