#bruxelles# Enfer et damnation … Où ai-je la tête ?

15 février 2013   0 commentaire

Depuis que j’ai découvert Hipstamatic, j’ai tendance à délaisser mes appareils plus « pros ». Shame on me, certainement. Je trouve certains combos pleins de charme, d’ambiance … ni trop, ni trop peu, impossible 1 à recréer avec un logiciel d’édition.

Mon problème, quel que soit l’appareil utilisé, est que je joue beaucoup avec les réglages et qu’après avoir laissé s’installer un désordre total dans les paramètres (trial, trial and more) j’oublie de revenir à ce qu’on pourrait appeler un réglage standard, par défaut. Après la tempête, systématiquement je laisse la mer démontée …

Évidemment, lorsqu’on constate a posteriori, qu’on a shooté avec des paramètres inadaptés et que les (beaux) moments (mal) saisis font définitivement partie d’un passé révolu … on râle. Oui, enfer et damnation !.

Ainsi, il y a quelques jours, je déambulais dans Bruxelles , nez en l’air, suivant à la trace le retour de Bonom, saisissant ici et là un instant 2 avec Hipstamatic 3. Et ce n’est qu’à la fin de la journée je constatais que toutes mes photos étaient prises en résolution moyenne 4. Oui, enfer et damnation !.

Au Mont des Arts …

  1. Je parle de moi
  2. Gardant mon Canon 600 légèrement encombrant pour les fresques du sus-dit Bonom
  3. De plus Hipstamatic a – défaut ou qualité ? – la particularité d’appliquer le filtre à la prise de photo sans sauvegarde de « l’original ». Il n’est donc pas possible de changer de combo (film+filtre+flash) sur la même photo.
  4. Quant au Canon, la moitié des photos étaient prises à 1600 ISO, généreux, inutiles et légèrement destructeurs

A lire aussi ...

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #bruxelles# Enfer et damnation … Où ai-je la tête ? dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com