Expolaroid est reparti pour une deuxième année. La planète pola va donc être en effervescence pendant le mois d'avril … du moins sous nos latitudes.
Dans le cadre du « Mois du Polaroid », toute une communauté de passionnés de l'image instantanée organise des expositions afin de permettre au public, de (re)découvrir le charme et l'esthétique si particuliers, propres au Polaroid et aux films instantanés de dernière génération (IMPOSSIBLE) (ici)
Et votre serviteur ne pouvait être en reste. Happé par une équipe de petits gars lillois, autrement plus « polaroidomanes », techniquement et artistiquement, j'ai accepté de participer à l'événement lillois avec quelques uns de mes polas. Il m'a donc fallu choisir … Exercice complexe s'il en fut. J'ai donc suivi une idée directrice : mes balades urbaines … streetart, skylines and more au programme. Mais un pola, c'est petit, très petit et dans un café aussi artistique soit-il la taille normale n'est-elle pas rhédibitoire, pour les clients qui auront à cœur d'admirer les « œuvres » exposées ? Le passage par l'agrandissement ne va-t-il pas dénaturer le pola ?
L'événement aura lieu au Pol'Art Café, 135 rue des Postes à Wazemmes (Lille) du 4 au 30 avril (plus d'infos prochainement).
En guise d'apéro, deux diptyques lillois …
Laisser un commentaire