Le mois le plus court, tellement court que je n'ai pas vu passer mon anniversaire … patience 2016 n'est plus si loin quoique je ne sois pas si pressé d'y arriver.
Et toujours pas d'hiver, juste de l'eau, beaucoup d'eau, des marées, des hautes marées, du vent en bourrasques et/ou tempêtes … pas top si on habite en zone inondable au bord du littoral. Impressionnantes, ces marées qui rabotent la côte emportent les plages et chatouillent les pieds des orgueilleuses (ou pas) demeures en bordure des falaises … Nature vs homme, combat truqué, revanche inéluctable ?
Gris dedans et dehors … À mon image, n'aimant ni le vent, ni la pluie, Mr B (mon vélo 😉 ) se morfond … et ce n'est pas une petite photo qui va le (dé)plier de rire …
{SLR680 et film IP B&W600}
Heureusement, de temps en temps, la meteo se fend d'un rayon de soleil. Vite, quelques coups de pédales là où la marche semble prohibée …
{SX70 et film IP SX70}
… ou encore quelques enjambées urbaines (j'ai un faible pour les rencontres entre le ciel et les gratte-ciels. Ici à Lille, centre Euralille) …
{SX70 et film IP SX70}
… une bonne dose de train-train quotidien …
{SX70 et film IP SX70}
Il y a aussi les occasions manquées comme l'Art'Up de Lille, heureusement en guise de consolation, un pola de la belle fresque de M. Chat associé à Mr Cana (Collectif Renart) au Tri Postal de Lille …
{SX70 et film IP SX70}
Et petit à petit cet hiver qui n'a pas encore commencé semble déjà nous quitter. Les voyants passent au jaune …
… et Expolaroid qui s'approche et moi, et moi, et moi … (angoisse)
Laisser un commentaire