Le mois de mars (je peine à suivre mon actualité 😉 ) s'est achevé sous le soleil d'Andalousie. En fait, quand je dis soleil, c'était plutôt une meteo grisonnante à humide, fraîche à venteuse alors que sous ma latitude nordique, il faisait, paraît-il, grand beau.
Pour franchir les kilomètres nous séparant de Séville, nous confiâmes nos précieuses carcasses à Ryanair. Bonne pioche … rapidité, ponctualité, simplicité (service minimum … mais que vouloir pour un trajet de 2h30 ?). À l'arrivée, 30 minutes avec le bus de la ligne spéciale EA (aeroport-centre ville) suivies de 5 minutes de marche, et nous étions à notre hotel dans le centre historique (nous n'utiliserons pas les transports en commun durant notre séjour … bonnes chaussures et, éventuellement, bicyclettes suffiront).
{Polaroid SX70 / Film SX70}
Fatalistes (sans effort, je l'avoue), parapluie en bandouillère (entre deux éclaircies généralement larges … le ciel était plus menaçant que réellement agressif) nous sillonnèrent cette superbe ville. Pas vraiment de musées intéressants (le musée des beaux-arts que nous devions visiter le lundi, jour du départ … était fermé … faille dans la planification)
{Polaroid SX70 / Film SX70}
L'Alcazar, ses patios, ses jardins, ses fontaines, … nous le visitâmes, plutôt deux fois qu'une, … quiétude (à cette époque …), fraîcheur, … Pas vraiment représentatif (quoique … dédale de patios, jardins, terrasses à divers niveaux …), un escalier recouvert d'azulejos …
{Polaroid SX70 / Film SX70}
… des églises partout (et fréquentées, surtout en cette période précédent Pâques, une ferveur oubliée …), la renommée place d'Espagne, qui m'a laissé une impression de kitschitude, un peu parc d'attraction, … et la cathédrale Notre-Dame et la Giralda, son imposant campanile, ex-minaret reconverti. Des calèches aussi pour parcourir la vieille ville …
{Polaroid SX70 / Film SX70}
… la Torre del Oro …
{Polaroid SX70 / Film SX70}
… et, côté street art, des volets métalliques « illustrés », des graffitis et surtout une superbe fresque particulièrement mémorable de El Nino de las Pinturas, à l'arrière de la Plaza de Armas (voir sur @necDOT) et n'oublions pas le jambon ibérique, les tapas (une découverte … variété, simplicité et raffinement, … un régal), le cava, les restaurants (un conseil … Enrique Becerra, Volapie ou encore Az Zait) et le caractère très accueillant des sévillans …
{Polaroid SX70 / Film SX70}
{Polaroid SX70 / Film SX70}
Laisser un commentaire