Ça s’est passé les 20 et 21 avril …
Un avion qui décolle à plus de minuit … que faire ? Bagages bouclés, sortir et dernière balade, transpiration comprise ? Profiter peinardement de la piscine à débordement, au 14ème étage, et d’une dernière douche ?
Ajoutons un peu de surf, de la lecture, un peu de gourmandise (un dernier smoothie banane … la chair est si faible et les vrais smoothies ne s’apprécient vraiment qu’en Asie) … oui, adjugé, la deuxième possibilité !
Et me voilà donc avec un billet et … rien à dire 🙂
Si ce n’est que Thai Airways se défend pas mal (accueil, service, avions … mon arrière-train se souvient encore d’un vol Air Vietnam en association avec Air France et cet avion aux sièges presque défoncés …)
Et puis le retour à la civilisation. En suivant le vol de l’avion sur l’écran on sent une hésitation du pilote (lui aussi ?) jusqu’à tenter un demi-tour toute, ou bien veut-il choisir la voie qui gêne le plus de francophones possible (oui, on en est là). Ensuite la police de l’aéroport de Bruxelles National en grève. On a échappé à l’excès de zèle de ce lundi et aux interminables files d’attente … ouvrez vos valises (pas la mienne … je n’ai pas vraiment le look méditerranéen apprecié par nos profilers). Civilisation ?
Bonjour,
Ce n’est pas la première fois que je lis cette article, et je tenais à vous dire que je me retrouve totalement dans ce que vous avez écrit !
J’ai la chance de pouvoir voyager assez régulièrement en Asie, et notre port d’attache est bien évidemment Bangkok. L’aéroport de Suvarnabhumi nous sert de plaque tournante, de façon à pouvoir voyager à des prix plus abordables, dans les pays environnants.
Et comme vous le décrivez si bien, le retour.
ON A PAS ENVIE !!!
Philippe
Ai!