Il y a peu un Instant Lab d'Impossible Project faisait son apparition dans mon environnement photographique.
Pour rappel, avec l'Instant Lab, les photos numériques qui dorment au cœur de votre smartphone peuvent être capturées sur la pellicule au format « suranné » de Polaroid d'Impossible Project, imperfections – donc charme – de cette pellicule comprises.
L'objet n'est en rien vital mais ludique et convivial (… et coûteux aussi) comme imprimer, partager, sur place les photos (oui, même les selfies 😉 ) numériques. Mais gare à l'addition …
Il est créatif aussi … Une manipulation numérique, un soupçon de double exposition et le comportement imprévisible de l'émulsion et c'est parti.
Et pourquoi ne pas donner une deuxième vie à vos » vieilles » photos numériques en les soumettant à l'Instant Lab … Par exemple, ces quelques photos prises en 2012 au Cambodge. Apres recadrage, le noir et blanc d'Impossible leur va bien (avis tout personnel) …
Tiens … Avec un peu plus d’usage … Tu es « satisfait » de l’Instant Lab ? Même (relative) qualité qu’une image prise avec un « Pola en vrai » ?
Merci !
Assez déçu. Peut-être parce que je n’ai pas vraiment trouvé son utilisation.
Et aussi, un probleme technique assez rhédibitoire. J’obtiens trop souvent une fine (2-3mm) bande noire verticale au bord de la photo. Je suppose que le positionnement de l’iPhone n’est pas tout à fait bien géré. Je n’ai pas encore essayé avec mon nouveau iPhone. Au prix du pola, je préfère la « vraie » photo.
Question qualité … si tu pars d’une photo « digitale » ça donne bien … comme un pola Impossible 😉