Quittons brièvement Kyoto pour Fukuoka (Hakata) dans le sud ouest du Japon sur l’île de Kyushu … in parcours, à vue d’œil, d’1/3 de la longueur du Japon et d’environ 3h30 de train avec changement à Shin-Kobe. Je ne reviendrais pas sur la ponctualité, la propreté et le confort des trains japonais (celui qui vient de dire « oui mais ça coûte la peau des f… » n’a pas vraiment tort).
A Tokyo Station …
Arrivée à Fukuoka, réception de la chambre et direction Canal City, le centre commercial assez fou de Fukuoka en bordure de la rivière Naka …
Petites échoppes au bord de la rivière Naka …
Le parc Ohiri et les ruines d’un castel dont le nom m’échappe. Ai-je l’air d’un sushi ? D’un beignet fourré à la confiture de prune ? Ou bien les moustiques apprécient particulièrement les 外国人 ? Trois piqures qui gonflent, gonflent, gonflent … et une main que Mohamed Ali apprécierait à sa juste valeur …
Un bus et 45 min plus tard c’est Dazaifu sous un léger crachin passager … qui nécessite l’achat d’un parapluie à ouverture brutalement automatique pour 2,5€
Et le port d’Hakata avec sa tour et son panoramique … pour voir partir les bateaux pour la Corée du Sud et arriver les missiles de Corée du Nord …
Au Japon on promène ses chats et chiens comme on le ferait avec ses bébés …
Et pour finir avant de repartir pour Tokyo … la vue à 360 degrés sur Fukuoka, ses collines environnantes et son aéroport international avec l’impression que les avions atterrissent au cœur de la ville.
Son et lumière à Canal City …
À suivre …
Laisser un commentaire