Bloqué … confiné … abandonné …
Tout aurait commencé par un.e chauve-souris éprise.e d’un.e pangolin. La rencontre aurait eu lieu là-bas au détour d’une ruelle sombre au fin fond d’un marché chinois. Non couvert.e la chauve-souris aurait transmis un passager clandestin mais néanmoins couronné au pangolin qui lui même se serait retrouvé sur un étale du sus-dit marché, prêt à finir dans un bol de soupe aux nouilles. Sautant de marchands à clients, de clients à parents, de parents à voisins, de voisins à inconnus, le petit virus couronné aurait infecté la belle ville de WuHan … Et la grippette serait devenue pandémie et les humains obligés de se confiner …
Le challenge … dans un environnement mondialisé, ramener son horizon à quatre murs (ou mieux, une terrasse, un jardin), la « cabane » ainsi créée se révélant plus ou moins vivable …
Cuire des pâtes, acheter et entreposer du papier de toilette, faire du pain, … ne constituant pas des activités des plus passionnantes il me fallut trouver autre chose.
Par exemple, vider une armoire. Trouver une caisse. La vider et y retrouver une pile de vinyles oubliés par manque de platine de lecture ad hoc.
Laisser un commentaire