Bruxelles c’est aussi … Le canal Charleroi-Bruxelles

5 novembre 2013   0 commentaire

Les touristes connaissent la rue Dansaert … shopping chic et bobo ou, à deux pas, asiatique et culinaire dans les boutiques chinoises.

En poussant la promenade au bout de cette rue on débouche sur le canal Bruxelles-Charleroi avec, vers la droite, le Petit-Château, ex caserne (3 jours de passage obligé à l’époque du service militaire avant d’être déclaré « bon pour le sevice ») qui devint ensuite un centre d’accueil pour étrangers en attente de régularisation (ou pas …), et en face, une fresque marine recouvrant toute la façade d’une maison …

 

Traversons le canal et longeons-le vers la gauche en direction de Molenbeek. Il y a quelques années ce parcours n’avait rien de plaisant … ruines, taudis, … Depuis, urbanisme et réaménagement, nouveaux immeubles, places conviviales et pistes cyclables, ont modifié ce quartier.

On arrive très vite, après avoir croisé une ou deux péniches, juste avant l’écluse de Molenbeek, à l’ancienne brasserie Belle-Vue en cours de restauration qui abrite déjà un hotel low cost (hotel Meininger) mais branché, à l’esprit streetart.

 

Et justement dans le bar, deux très belles fresques de The Dude Company vous attendent …

 

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Bruxelles c’est aussi … Le canal Charleroi-Bruxelles dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com