#hongkong# … Jour J+1 … Voyage, voyage …

13 mars 2013   0 commentaire

Ca y est, on y est. Le destin est facétieux et prend généralement un malin plaisir à privilégier les plans B ou C. Et bien, exceptionnellement, tout s’est bien passé comme cela devait se passer, en mieux même, malgré un retour inattendu de l’hiver et un retard à l’envol de notre avion Bruxelles-Munich pour cause de dégivrage.

Évidemment, c’est long, faut juste passer une à une les étapes et petit à petit le but se rapproche. J’avoue avoir même réussi à dormir (un peu) dans l’avion.

Ainsi, presque 24 heures plus tard (et 7h de décalage supplémentaires) nous sommes arrivés à HK. Merci Lufthansa.

HK est une ville surprenante. Une île, une vieille ville bâtie à flanc de collines (montagne), des buildings, hauts et nombreux, des vieilles rues “chinoises” (boutiques, bric à brac) et des axes nouveaux, des passerelles pour les piétons et, cerise sur le gâteau, un escalator extérieur (en sens unique, montant en journée et descendant dans la nuit et au début de la matinée) … une ville en 3D (on ne vit pas qu’en “surface”) et riche (pour s’endormir, on pourrait compter les Ferrari plus nombreuses que les moutons).

Ainsi s’achève une première petite fin de journée … (A suivre)

A lire aussi ...

0

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #hongkong# … Jour J+1 … Voyage, voyage … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet