Double exposition avec le Polaroid Image Spectra

21 février 2015 § 2 commentaires

A la fois bloqué à l’intérieur par une meteo peu propice aux polaroids et amusé par la découverte d’un Polaroid Image Spectra, je me suis pris à jouer avec la double exposition.

Le principe est d’impressionner la pellicule (le Polaroid en l’occurrence), d’empêcher son éjection et de “reprendre” une nouvelle photo en surimpression. Les effets obtenus peuvent être curieux, artistiques, fantomatiques à souhait … et inattendus (sur ou sous exposition peu contrôlée).

Le Polaroid Image Spectra ne dispose pas vraiment de cette possibilité mais par une petite manipulation assez aisée on y arrive sans difficulté (voir ce billet).

Et pris par le jeu, vous multipliez les essais. C’est ce qui m’est arrivé … au risque de lasser (mon sens artistique est, je l’avoue, extrêmement larvaire) …

Aucun fil directeur dans mes essais (la plupart en intérieur, avec kit close-up et trépied), si ce n’est le fun …

… comme la Longue Marche …

 

… le Globe-trotter …

 

… Apple (oui, j’aurais pu l’intituler “Pom pom pom pom ou la 5ème de Beethoven en Polaroid”. Mais je ne l’ai pas fait) …

 

… ou Au Cœur de L’Objectif …

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , ,

§ 2 Responses to Double exposition avec le Polaroid Image Spectra"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Double exposition avec le Polaroid Image Spectra dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet