Étape 1 … Joyeux Noël

24 décembre 2018   0 commentaire

Il fut un temps où, fin décembre, on faisait provision de cartes de vœux illustrées – un sapin, un père Noël sur son traîneau dans un ciel étoilé, une crèche, un spectacle neigeux, des paillettes, … rien que du beau 😉 … entre le beau d’avant et le kitsch de maintenant la marge est faible – et de timbres. La todo list (ou plutôt une don’t forget list) dûment validée, on prenait son stylo et c’était parti … quelques lignes, si possible originales, retrouver l’adresse de tata Louise ou tonton Marcel et de quelques autres (l’angoisse des vœux personnalisés en l’absence d’inspiration), réaliser qu’on n’a plus de timbres, et poster … Ouf !

Maintenant le numérique a balayé ces pauvres cartes postales, les vœux se sont digitalisés et tant pis si tata Louise n’a pas internet.

Si la forme a évolué, les vœux n’ont pas fondamentalement changé. A Noël, l’idée générale, c’est restons cool, serein et zen, paix sur la terre aux hommes de bonne volonté (si il en reste). Le réveillon sera familial … les engueulades aussi 😉 … tout comme les réconciliations.

Quant à moi chers lecteurs (pourquoi ai-je mis un « s » ?) je reste classique … mangez bien, buvez bien, mettez la réalité de côté, câlinez vous … et

Joyeux Noël et bon réveillon

Contre jour ... Eglise des Rédemptoristes (Tournai)

A lire aussi ...

1+

Tagged ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Étape 1 … Joyeux Noël dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet