Films Polaroid Spectra … le retour

29 mai 2019   0 commentaire

C’était vers novembre 2018 … un vent de panique soufflait sur le monde polaroid. Brutalement, de nombreux Polaroid Spectra refusaient d’éjecter l’instantané qui restait à moitié bloqué dans les rouleaux, à moitié chiffonné au cœur de l’appareil. Rébellion ? Brutale obsolescence ? Complot anti-analogique ? Ou …

Face aux récriminations, Polaroid Originals en vint à suspendre la vente de ses films format Spectra. Aux acheteurs téméraires ou heureux – ceux dont le Spectra n’était pas touché – le site de vente on-line répondait par un horrible out of stock .

L’épaisseur des polas avait-elle gagné quelques micromètres ? Était-ce la batterie incorporée qui manquait de puissance ou le moteur lui-même ? Ou les trois …

Et c’est ainsi que pendant de longs mois, la disette frappa les polaroid Spectra. Et puis, début mai, Polaroid Originals remettait sur le marché une nouvelle production en spécifiant bien que le problème pouvait toujours survenir …

Quant à moi, en novembre mon Spectra rendit l’âme en novembre … l’âge certainement. Et un vendeur sérieux me proposa un joli Spectra Élite garanti 100% fonctionnel … Promesse tenue ! J’aime utiliser le Spectra pour les photos familiales … autofocus, flash, … il est assez tout-terrain.

Quelques photos pour marquer cet heureux retour …

… à Lille …

Gare de Lille
Gare de Lille

et puis quelques photos « jardinières » avec le kit close-up …

Hortensia
Hortensia
Osteospernum
Hosta

A lire aussi ...

1+

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Films Polaroid Spectra … le retour dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet