#japon2019# … Ema

20 novembre 2019 § 1 commentaire

Difficile de ne pas les voir … ces petites plaquettes en bois suspendues à un grillage à l’entrée des temples japonais. Au recto, une illustration (souvent un animal mais pas que …) et, au dos, le japonais (mais pas que … des touristes aussi tentent leur chance … qui n’a jamais joué à la loterie n’a jamais gagné) y écrit un vœu … examen à réussir, bonheur en amour, promotion espérée, formation d’un gouvernement de coalition en Belgique (au rayon cause désespérée il n’y a pas mieux), tout peut y passer … Il n’est pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d’imagination pour trouver un truc qui ne va pas, un boulon à resserrer, … et d’en confier le job à une instance supérieure.

Entre 500 et 1000 yens (~ 5 et 10€) le vœu, exaucement non garanti, ce n’est pas trop cher et c’est plus joli qu’un ticket du loto.

Ainsi, j’en ai rapporté quelques uns de Tokyo, Kyoto, Uji, … les dos sont encore vierges de tout voeux. Je ne connais pas de divinité, génie, … susceptible de m’exaucer (ça existe ?) et je n’ai pas de temple dédié proche de chez moi.

Un pola sympa et je suis déjà partiellement aux anges (exhaussé pourrait-on dire) …

À Uji,

Ema (Uji, Japan)
Ema (Uji, Japan)

À Tokyo,

Ema (Hie Jinja Shrine, Tokyo, Japan)

À Kyoto,

Ema (Koji, Kyoto, Japan)
Ema (Ginkakuji, Kyoto, Japan)
Ema (,Japan)

et avec tous mes espoirs pour le peuple de HongKong …

Ema (,Japan)

A lire aussi ...

1+

Tagged , ,

§ One Response to #japon2019# … Ema

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #japon2019# … Ema dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet