Polaroid 779 …

22 mars 2014 § 1 commentaire

Il est des amateurs de grands vins, qui, dans un coin de leur cave, (re)découvrent sous la poussière une bouteille Chateau-Bidule d'un millésime oublié. Ils remontent précieusement leur trouvaille, la débouchent, hument le bouchon, …

Il en va un peu de même avec ce pack de Polaroid 779 acheté sur e-Bay il y a peu, évidemment périmé (08/2008). Depuis les années 80, je n'avais plus eu en main ce type de pack Polaroid et encore moins depuis ma redécouverte du Polaroid fin 2012.

Aussitôt reçu, aussitôt déballé (oui, pas la peine d'attendre plus … il ne bonifiera pas) et introduit dans mon SLR680 (le Polaroid 779 est 600 ASA/ISO) … vite, une première photo … un narcisse (c'est la saison) … plus que neuf photos (version fun de la roulette russe).

Et là, première émotion, un carton plus fin, plus souple … moins de chimie et possibilité de glisser 10 photos dans un pack alors qu'Impossible Project ne peut en mettre que 8.

Deuxième émotion, un Polaroid couleur qui se développe presqu'instantanément devant vos yeux émerveillés 😉 Et oui, pour Polaroid, photographie instantanée avait vraiment du sens.

Troisième émotion, un film périmé ne peut donner que ce qu'il a … une photo délavée, un peu floue (même Instagram avec sa panoplie de filtres est incapable de faire revivre ce voile du passé).

Que seront les photos suivantes ? Ne pas gâcher, juste déguster ce plaisir unique (quoique … vite une petite recherche sur e-Bay « polaroid 779 ») !

{Polaroid SLR680 / Film Polaroid 779 (08/2008}

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

§ One Response to Polaroid 779 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Polaroid 779 … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet