La vieille casserole … Polaroid SX70 (suite)

17 octobre 2012   0 commentaire

Il était donc là … Déballage fiévreux, état général apparemment ok, odeur de cigarette forte mais ça lui passera 😉

J’avais préalablement téléchargé et parcouru le mode d’emploi de l’appareil. J’étais donc prêt.

Étape 1 : comment le déplier ? Tenir ainsi, tirer ici … Sur papier c’est clair mais quand la bête résiste faut-il tirer fort ou … ? Moyennement … Et ça se déplie avec un bon vieux soufflet qui se déploie, des mécanismes divers et variés qui couinent. Angoisse …

Étape 2 : faire le tour de la bête, identifier les boutons et bidules divers. Facile.

Étape 3 : introduire un film. Où ? Ah, oui ici. Le film est introduit. Un bruit … affreux et bizarre. Et alors que l’éjection d’une pellicule de protection était attendue, rien ! Faut s’y faire … va falloir ouvrir le « réceptacle » au risque d’exposer le film martyr. La feuille est là, recroquevillée … Pas normal. Je l’extirpe, referme et redéclenche … bruit, grincements et … rien. Même topo, la photo n’a pas pu être éjectée. D’où mon interrogation … par où devrait sortir cette ù@@&@€&! de photo. Aucun orifice adéquat apparent. Je me dirige sur Youtube pour visionner quelques films montrant le fonctionnement. Le film doit sortir par une fente très discrète quasi invisible sous l’appareil et sur le mien cette fente est recouverte par le cuir protecteur. Je décolle délicatement. Nouvel essai … la photo sort … toute bleue.
Quelques essais plus loin … une photo. Ouf. L’appareil semble donc en état.

Étape 5 : constater qu’on vient d’utiliser un film complet (8 photos) pour apprivoiser l’appareil. Va falloir recommander de la pellicule chez Impossible. J’ai l’impression que le tiroir caisse risque de chauffer si je ne retourne pas vers le digital …

En attendant les films … Instant, une application qui fait du vrai faux polaroid en numérique …

A lire aussi ...

Tagged , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement La vieille casserole … Polaroid SX70 (suite) dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet