#polabalade# … Improbable balade dans Paris 13

3 mars 2015 § 2 commentaires

En combinant un passage obligé à Paris, la recherche d’un tarif TGV pas trop exorbitant, beaucoup d’insouciance et très peu de planification, je me suis retrouvé … à Paris le lundi 23 février.

Dès l’arrivée à l’hôtel, le ton était donné, style « hier, c’était le défilé du nouvel-an chinois juste sous votre fenêtre ». Oui, ça eût valu le coup …

Ensuite, vérification des heures d’ouverture de la boutique Impossible Project (un SX70 à récupérer après presque 3 mois d’absence pour réparation) … à partir de 11h30 mais … fermé le lundi. Oui, ça démarrait mal …

Je ne parle pas de l’exposition « Douce France » de C215 à la mairie de Paris 13 terminée depuis 2 semaines. Tant pis. C215, très actif est aussi présent au Musée des Arts et Métiers pour une autre exposition « E= mc215 » … ouf. Ah non … fermé le lundi.

Et puis, cet avertissement des jihadistes … « Paris, tremble ! ». Avec ma chance – j’ai jamais gagné à EuroMillions – je serais capable d’être pour l’occasion « the right man in the bad place ». Non, évitons. Et puis les Galeries Bidule … bof.

Un regard vers le ciel … on y voit ce que l’on veut y voir. Dans mon cas c’était ce rayon de soleil. Je me serais retourné et ça aurait été un énorme nuage gris sombre. Mais, pas vu, pas pris. Je reste sur la tonalité optimiste ensoleillée.

C’est décidé … un grand tour dans le 13ème, de la marche, des graffitis et des polas : la Butte aux Cailles (un relevé des pochoirs de Miss Tic et plus, si plus il y a …), puis la Gare d’Austerlitz, traversée de la Seine et direction Bercy, retraversée de la Seine et la BNF, les Frigos et retour au métro Gare d’Austerlitz.

Prenez un chat, balancez-le par la fenêtre. Il retombera sur ses pattes (enfin ne le faites pas car ça a été vérifié de nombreuses fois et vous risquez d’être l’exception statistique). Est-ce mon cas ? Toujours est-il qu’en l’absence de plan B, j’ai quand même réussi, avec la sympathique complicité de la meteo, à concocter sur le pouce un plan C tout à fait acceptable.

Quant au bilan … des polas évidemment, des rencontres streetartesques (plus sur @necDOT) comme ces Zabou de la Butte Aux Cailles, un Levallet grandiose, des pochoirs de RNST, un Cabu aux Frigos, quelques (rares) giboulées, un bagel à la confiture d’abricot, une BNF arrosée, de pluie, pas de confiture, … et finalement, retrouver madame et des copains dans le 13ème pour achever (on achève bien les chevaux, le meilleur ami de l’homme, pourquoi pas les journées ?) une journée sans prétention … comme je les aime.

Tout commence gare Lille-Flandres …

 

… se poursuit par la douce heure d’un cinq à sept façon Miss Tic à la Butte aux Cailles …

 

… et au gré des tours et détours …

 

 

… Zabou (Butte aux Cailles)…

 

… ensuite la Seine et son bateau …

 

… retour vers la BNF …

{Polaroid SX70 Alpha / Film Impossible Project SX70 Color}

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , ,

§ 2 Responses to #polabalade# … Improbable balade dans Paris 13"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #polabalade# … Improbable balade dans Paris 13 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet