#SIN-BKK2015# … Wat Arun, Chinatown, les klongs, BACC, graffitis (#10)

20 avril 2015   0 commentaire

Ça s'est passé les 17, 18 et 19 avril …

Avant-dernier (?) et copieux billet phonéographique … et puis retour au pays et retour aux polas (de ce côté … légère déception … le pola n'aime pas la chaleur et ce n'est pas ce qui manquait là-bas ou plutôt ici. Et puis un pack IP défaillant, remboursé mais 8 photos potentielles en moins)

Le 17 … et en parlant de polas, les réserves s'amenuisent et une erreur de manipulation m'empêche de connaître le nombre de photos restantes dans le dernier pack 🙁

Re-bateau … plus cool cette fois … (pour quelques photos j'ai abndonné le combo Hipstamatic Florence/Robusta pour Mabel/Ina's 1982)

 

… direction, le Wat Arun. Oui, encore un temple … en réfection, du moins pour les étages supérieurs. Miracle … le (presque) calme. On peut déambuler sans se faire piétiner. Quelques visiteurs étrangers et surtout des « locaux » qui me demandent à deux reprises de figurer dans leurs photos. Vais-je leur avouer que le dieu vivant Alain Delon, ce n'est pas moi ? A moins que ce ne soit juste pour le plaisir de ramener au village la photo avec un 大鼻子 (da bizi ou « long nez » … d'accord, on n'est pas en Chine mais je fais ce que je peux) ?

 

 

 

 

Et puis le chinatown bangkokien … avec un gouzou de Jace en introduction (rien à voir avec chinatown, mais la découverte fait plaisir sauf que j'aurais voulu trouver un Alex Face et ça, ça me paraît râpé). Un chinatown assez « vrai ». Je veux dire par là que des chinois y vivent, y travaillent et pas vraiment pour les touristes.

Après le BTS ou metro aérien, très pratique, le MRT ou metro sous terrain … le système de paiement (pièces puis ticket pour le BTS et jetons pour le MRT) est là aussi peu pratique mais la fréquence, la clim (ça caille ferme), la propreté, la surveillance (no drinking, no eating et gare à ne pas dépasser la ligne jaune) … rien à redire.

Le 18 … rock around the klongs ou balade en long tail boat (barque allongée avec un gros moteur et un axe assez long au bout duquel se trouve l'hélice). Et il y a des jours avec et des jours sans … je parle de l'appareil numérique oublié au fond d'une valise et du SX70 qui peine deux fois plus, chaleur et tangage …

 

 

 

 

 

 

Le 19 … dernière journée entière. Un peu 😉 de shopping, le Bangkok Art and Culture Center, un smoothie chez Jim Thompson House, et un raton laveur (si ça se trouve) … Et comme je l'ai déjà dit, les graffitis, ou on connaît les places, ou on a de la chance, ou pas et là … la chance. Après quelques vestiges du Bukruk Festival de 2013 (festival de graffiti à Bangkok) pas loin du complexe MBK, en voulant voir le petit klong derrière une palissade de la Jim Thompson House … plusieurs dizaines de mètres de graffitis assez frais 🙂

 

 

 

 

… and good night Bangkok …

 

Le 20 … retour au bercail avec un avion qui décolle à minuit. Y retrouvera-t-on le soleil ? Pour les températures on sera moins exigeant 😉 Mon magnolia m'aura-t-il attendu ?

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #SIN-BKK2015# … Wat Arun, Chinatown, les klongs, BACC, graffitis (#10) dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet