La vieille casserole … (suite) En attendant …

22 octobre 2012   0 commentaire

Cela vous est peut être arrivé dans votre enfance … un anniversaire ou un Noël, des cadeaux, un déballage fébrile et un super bidule motorisé. Sur la boîte une étiquette discrète, pour ne pas dire invisible, vous annonce « piles non incluses ». Et vous voilà avec ce qui aurait pu être The cadeau et qui n’est qu’un amas de plastique-ferraille immobile, inutile … Sigh, soupirerait Charlie Brown.

Vous comprenez ainsi l’état dans lequel je me trouve avec ma vieille casserole. La commande de film est passée et je viens de recevoir cette version moderne du supplice chinois … le numéro de tracking : compulsivement vous tentez de suivre votre colis et, alors qu’il est toujours annoncé quelque part entre chez vous et ailleurs, dans un sombre entrepôt, le livreur (devrait) sonne(r) à votre porte.

Pour passer le temps utilement (je tais ici consciemment et provisoirement toutes mes autres activités quotidiennes), je furète sur le web à la recherche de l’info ultime (celle que vous ne trouvez jamais à force de dévier du but par des clics qui vous en écartent inéluctablement). Rarement, cependant, la pêche est infructueuse et c’est ainsi que j’ai trouvé une vidéo expliquant comment exploiter au mieux son SX70 avec un film Impossible-Project PX70 Color Shade … Surexposition ! Ah bon. Heureusement les nouveaux films PX70 Color Protection semblent moins sensibles à la lumière dans la phase de développement et il faut veiller à ce que la molette doit être orientée 1/3 vers le sombre (?).

Et puis, rien ne vaut un petit tour à vélo pour apprendre à ne pas ronger son frein …

Photo traitée avec l’application Instant

A lire aussi ...

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement La vieille casserole … (suite) En attendant … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet