#japon2017# … Mes polas, Kyoto Station #1

7 juin 2017 § 1 commentaire

Mes polas japonais … le plaisir d'ouvrir les boîtes, d'en extraire les petits cartons impressionnés et de revivre ces instants, ces flashs, ces ratages (toujours frustrants car ils ne se révèlent qu'avec lenteur, trop tard. Et parfois tels les souvenirs avec le temps, le pola a réinterprété la réalité, ses couleurs, ses aspérités …).

Et puis la numérisation … mon scanner a une conception des couleurs très personnelle. Enfin, je crois … Alors il faut photoshopper délicatement pour retrouver le plus fidèlement l'original. Fastidieux …

Mais, pas égoïste pour cinq sous, je vais leur consacrer une série de billets, sorte de carnet de voyage, croquis d'un non-dessinateur, … pas de dates, pas d'itinéraire, pas de trucs et astuces … non … juste des moments, des impressions, en images.

Carnet incomplet aussi, car lorsque l'émotion est trop forte j'en oublie mes appareils photos 😉

Il est impensable d'aller au Japon et de ne pas passer par Kyoto. Et pour beaucoup, le premier souffle kyotoïte (ça se dit ?) c'est la gare et la Kyoto Tower voisine … des escalators monumentaux, la foule, de l'acier, des grillages, le ciel … J'y ai passé quelques heures …

 

 

… un peu de n&b …

 

 

… et en individuel …

 

 

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , ,

§ One Response to #japon2017# … Mes polas, Kyoto Station #1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #japon2017# … Mes polas, Kyoto Station #1 dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet