SX70 et SLR680 … Bonnes adresses et plus

On découvre ici et là des infos utiles et puis lorsqu’on en a besoin elles se dérobent (obsolescence non programmée de la mémoire ?) … alors rien ne vaut un pense-bête ou, si vous êtes susceptibles, un aide-mémoire.

  • Lire le code (date de production, type de film, …) au dos des films Impossible Project
  • Le miroir de votre SX70 est bloqué (oui, oui, ça arrive) et donc, plus rien à voir dans le viseur. Ne repliez votre SX70 mais procédez comme indiqué ici … attention au sens de rotation (antihorloger) et quand le tuto dit qu’il faut tourner longtemps, il dit vrai, ne vous découragez pas … puis enfin un cloc et encore plus loin un clic … toujours vrai.
  • Clic et … rien. La photo n’est pas sortie. Il arrive que le « bras » chargé de l’entrainement / éjection de la photo peine à accomplir sa mission. Un petit croquis, une video et … tout rendre dans l’ordre.
  • SX70 avec film PX70 et PX680, flash et position darken/lighten … (:: mint::)image
  • Lire le code au dos d’un film Polaroid (pour film Impossible voir plus haut) , le type de film, la date de production, … (Forum polaroid-passion)image
  • protéger une pellicule sensible … un truc simple (Impossible Project) ou, mieux, la frog tongue de chez Impossible (elle est discrète et peut rester en permanence sur le pola)
  • votre SX70 a besoin d’une nouvelle peau ? Ou vous achetez le skin chez Aki Asahi (c’est l’option extrêmement satisfaisante que j’ai choisie. La découpe des différentes parties est parfaite et le collage aisé en suivant les instructions) ou chez WeLovePolaroid ou alors place à l’imagination, à la personnalisation et vous aurez alors besoin d’un patron pour découper le (la ?) skin.
  • pas vraiment indispensable, « mais quel âge a-t-il ? » (Bien qu’il ne les fassent pas, il n’est plus tout jeune 😉 ) … déchiffrer le n° de série de votre SX70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *