Devant m’absenter, j’ai abandonné films et vieille casserole (nom provisoire donné à mon SX70 Sonar dans l’attente d’une photo « acceptable »). De retour, la deuxième phase d’essais peut reprendre. La mécanique du pola semble fonctionner mais le reste … Je sais que le Sonar (autofocus) est « capricieux ». Et ces nouveaux films PX70 Color Protection de Impossible sont-ils aussi prometteurs (couleurs plus vives, protection contre la lumière lors de l’éjection inutile …) qu’annoncés.
Et effectivement … le sonar (dispositif ingénieux et impressionnant de mise au point automatique) est capricieux : impossible de mettre au point en dessous de 2m de distance.
Heureusement, on peut débrayer l’auto focus et faire la mise au point manuellement. Oui mais, deuxième problème, le bouton-poussoir de débrayage se cale difficilement et revient spontanément en auto-focus, avec (quel est le rapport ?) un blocage du bouton de déclenchement. Il faut alors bloquer/débloquer et miracle aléatoire, ça remarche.
J’ai pris une photo avec MAP par sonar et manuelle (film Impossible Project PX 70 Color Protection et molette d’exposition placée en position médiane. Le sujet, Mr B, est dans le soleil). Les deux MAP sont assez similaires. Par contre le film est à mon avis un peu « verdâtre ». Voici le résultat …
Et c’est l’occasion de vous présenter Mr B, mon vélo pliant Brompton.
(À suivre)
Laisser un commentaire