2013 se termine … 2014 prend le relais et entre les deux, un réveillon. Champagne, cotillons, caviar, gâteaux, … (selon l'imagerie communément admise. Mais ne nous voilons pas la face, pour certains c'était la rue, la soupe populaire, …).
Les marrons étant de saison pourquoi pas un mont-blanc pour débuter l'année …
La météo semble se faire vieille à en oublier les saisons. Mais où est cet hiver programmé ? N'aimant pas le froid, le ski et toutes ces choses inférieures à 0°C (à la limite un sorbet coco) je ne vais pas m'en plaindre. D'autant plus que le polaroid et ses films Impossible frileux restent opérationnels …
… que ce soit lors d'une petite sortie en vélo le long de l'Escaut (ici, l'église Saint Eleuthère à Esquelmes, une des plus vieilles églises d'Europe, parait-il …)
… que ce soit à Paris où j'aime mettre et remettre mes pieds dans les traces laissées lors de mes précédents passages dans mes endroits de prédilection (Montmartre, Butte aux Cailles, Ménilmontant, …) …
… que ce soient quelques expos (Warhol à Mons, Poliakoff et Zeng Fan Zhi à Paris). Ici la terrasse du MAM (Musée d'Art Moderne de Paris), face à la Tour Eiffel, et des pigeons qui s'invitent sans vergogne à vos agapes …
Et si le temps ne le permet pas, un peu de « bricolage créatif » avec les transferts d'émulsion. J'avoue j'en suis plus au niveau bricolage que création. Le tour de main, la technique s'affine …
Laisser un commentaire