Ouf, septembre est passé … en octobre je convalesce (pas sûr que ça existe mais ça dit bien ce que je veux dire) lentement … serait-ce le mois du phénix ?
Pas vraiment dans mes habitudes … une vidéo. Et pourtant, comme moi beaucoup l’ont vu cet exposé d’Aurélien Barrau … Notre (pourquoi ce possessif ? Ne serions-nous pas une espèce animale parmi d’autres) terre, pour les physiciens, un système instable ne peut que crasher et nous y sommes. Alors que faire ? Oui, c’est urgent. Et nous regardons en l’air en sifflotant, légèrement mal à l’aise. C’est vrai, je serai mort avant la catastrophe mais pas Sasha, pas Maxim … La bonne volonté et les bons sentiments ne suffisent plus. Coercition ! J’attends ce dictateur planétaire écolo qui m’imposerait plein de mesures restrictives. J’ai envie de râler, de pester, pour offrir à nos enfants un monde encore vivable …
Et puis la vie continue …
Le 4 … Roubaix et ses nouvelles fresques. Camille Claudel par James Cochran (Jimmy C) …
… le duo Benjamin Duquenne (aka Amin) et Nean, près du ciel, très bleu pour l’occasion, …
… et le collectif des Friches et des Lettres …
Le 5, je déclenche mon SX70 bis et … rien … rien … encore rien. Pas de polas donc. De retour at home j’enfourne un pack vide et bbbzzzzzzooouuuuuuuiinnnkklac, ça marche. Ouf ?Ces vieux machins sont tyranniques et pas toujours prévisibles … pas comme moi 😉
Le 7 … Livepainting pour « La Pauvreté sous les Bombes 2018 » à Tournai. Rencontre avec Mr Bee
… et quelques polas de la cathédrale de Tournai …
Le 12 … Bruxelles + soleil = 🙂
Le 14 … on vote (en Belgique) mais pour qui, pour quoi … J’ai un doute quant à la démocratie … Brexit, Trump, Salvani, Orban, Bolsonaro …
Le 16 … en passant par Lille Europe … Yayoi Kusama et ses tulipes de Shangri-La …
Le 21 débute la Polaroid Week d’automne … 6 jours pour publier, à raison de 2 photos par jour, un aperçu de votre talent/production/vie/hobby … quelques échantillons (plus ici) …
… la première …
et la dernière …
Mon polaroid Spectra mis hors jeu par les nouveaux films (photo trop épaisse et moteur trop peu puissant pour pousser la photo entre les rouleaux ?) est remplacé par un modèle qui fonctionne. Un seul hic, les films Spectra sont out of stock 🙁 chez Polaroid Originals. Aaarrrggghhh …
Et doucettement octobre se termine avec les vacances de Toussaint et l’arrivée de la double tornade …
Depuis belle lurette j’ai fait mon deuil de nos systèmes politiques et économiques. Je ne t’apprends rien en te rappelant ici que j’en suis un déserteur. Qu’ils disparaissent peu m’en contrarie, ce qui m’afflige au plus haut degré, c’est la menace que nous faisons peser sur tout le vivant. J’aime indéfectiblement tout ce qui vit.
Je trouve qu’il est désespérant de l’humanité que nous en soyons arrivés là.
Longue vie à tes enfants Bruno.
H.S.
( mes initiales sont ici bien appropriées au contexte)