Le soleil se lève sur une nouvelle année toute pimpante et sans vouloir divulgacher la suite, c’est sûr il va faire chaud, de plus en plus … Va falloir s’y faire (à quand les mesures drastiques généralisées, douloureuses et nécessaires autrement plus efficaces que les petits efforts consentis par vous et moi ?). La question de l’année (et des suivantes) sera comment vivre/agir autrement, sans devoir culpabiliser, sans ressentir dans s(m)on dos le regard courroucé de Greta, mais aussi de Sasha et Maxim … ?
Pour rappel ça y est, on est en 2020 (une année bissextile … chouette … préparez les cadeaux … oui, le chemin vers la décroissance sera long et triste).
Le 3 … Bruxelles et un crachin de chez gris-humide-pas beau … juste un insta et encore … Au Wolf, quand l’émotion prime sur le réflexe photo (plus que fréquent chez moi), il ne reste que les … restes 🙂
Le crachin étant ce qu’il est – tenace – et les polas étant ce qu’ils sont – avides de lumière – on passe en mode « basse intensité ». Janvier, n’étant plus ce qu’il a été – neigeux – j’ai tendance à avoir le moral en flaque.
Les 8,9, … quand le clic me démange, il m’arrive d’avoir une (je l’ai comptée 🙂 ) idée (mais pas nécessairement bonne. On a les neurones – et les connexions qui vont avec – qu’on mérite) … Et si ? J’ai donc ajouté un filtre Lomography Orange sur le dispositif utilisé pour fixer les lentilles Spéciales Effect pour Spectra et je suis sorti autour de chez moi … (plusieurs ratés – polas saupoudrés de plumetis blanchâtres – … le froid, selon le support de Polaroid Originals qui m’a remplacé gracieusement le film, un mauvais batch – 10/19 – selon moi) …
Le 12 … météo encore et toujours en mode GHB (non, pas ça … juste Grise-Humide-Brumeuse et froide aussi). Le tip du jour … un bon livre dans un bon fauteuil et … un bon éclairage (et encore ce saupoudrage de plumetis. « Le froid », dixit le le support de PO. Oui, mais là on est en intérieur) …
Connaissez-vous le tsundoku ? Un mot japonais pour qualifier le fait d’empiler artistiquement des livres et des livres et de ne pas les lire. Ma pratique est encore très imparfaite … les piles ne sont pas artistiques et les livres, moi, je les lis 😉
Le 18 … soleil et chicoufs annoncés … heureux. Et en attendant ces petits êtres adorribles 🙂 quelques polas façon duotone … le printemps pointe le bout de son nez de façon plus qu’intempestive …
« Mon » moulin 😉 …
Une année du rat qui débute par un vilain virus capable d’engourdir la Chine entière. S’arrêtera-t-il là ?
Du 27 au 30, mission baby-sit à Bruxelles … les gosses à l’école, les grands-parents pourront déambuler plusieurs jours à BXL … oui mais, ça c’était le synopsis initial et puis voilà, une angine rouge passe par là. Et tout s’écroule. Plus d’école et confinement façon Wu Han imposé. Lectures, playmobil, vidéo (un peu), histoires, … et épuisement pour les baby-sitters.
Au cours d’une rare sortie (fuite ?) dans un quartier très art-nouveau … de l’architecture et du streetart …
Exodus, mural de Spear …
Après la galette des rois, le virus couronné … N’ayant pas le sang bleu, c’est un virus désespérément banal qui s’est entiché de moi et a abusé de mon hostilité légendaire. Fin du mois avec toux et éternuements.
L’Angleterre nous quitte. Va-t-on reboucher le tunnel sous la Manche ?
Et bonnes lectures.
Au top!