La rentrée c’est pour les autres … les jeunes. La flèche du temps n’ayant pas encore implémenté un effet boomerang, le retour vers le passé n’est donc pas à l’ordre du jour alors … carpez diem, carpons diem … tant qu’on le peut.
Calme … et cette triste (du moins pour moi) sensation d’un été qui s’en va la queue entre les jambes, un peu gêné de nous avoir fait croire à une accalmie covidienne et d’un automne à l’affut derrière la porte avec sa collection de virus hivernaux ou pas. Le covid, lui, a donc repris de la vigueur. Les voyants rouges et oranges clignotent, les frontières s’ouvrent, se ferment, dans un sens mais pas nécessairement dans l’autre, les avions décollent … ou pas. Drôle d’époque.
Le 1 … Jef Aerosol s’est une fois de plus emparé d’un mur dans son patelin de Marcq-en-Baroeul … j’emmène mon Pola 250 (il me reste quelques packs de Fuji FP-100C … périmés évidemment)
Quelques polas d’évasion … façon système solaire …
Le 5 … pas pour moi mais on va partager 😉 … un Brompton électrique, dénommé Biquette (oui, la chèvre de Pirlouit. La ressemblance est frappante … noire, courte sur patte, nerveuse, inconfortable, attachante … J’en jouerais de la sacqueboute)
Le 10 … on emmène Mr B et Biquette au cœur du plat pays, au bord des paisibles canaux …
Le 14 … été indien et une montgolfière …
Le 15 en pays flamand (du côté de Wevelgem) … quiétude et muralisme … façon SX70 …
… ou One Instant avec un Polaroid 250, le successeur (non, successeur ne rime pas nécessairement avec progrès) du regretté Fuji FP100C …
Le 19 … Herbiester … nature mais pas que …
Le 29 … Bruxelles … chicoufs et déambulations …
Septembre c’est fait. La deuxième vague, pas vraiment tsunami, est bien là … oui, il est hargneux ce virus …
Laisser un commentaire