#hongkong# … Jour J+5, trams, gifstamatic et iOs

17 mars 2013   0 commentaire

En regardant passer un tram (occupation non totalement réservée à la gente bovine) , l’idée m’est venue de réaliser un de mes péchés mignons [1. Mignon ? C’est mon avis et je le partage … avec vous.] un gifstamatic, c’est à dire une petite animation à partir de plusieurs clichés Hipstamatic. En choisissant un combo adéquat on restitue l’ambiance et le rythme désuets des vieux films.

Aussi dit, aussi tôt fait … Oui, l’iPad combiné avec mon iPod est un outil vraiment sympa.

Sympa ? Pas toujours, car, dieu sait pourquoi, lui qui côtoie Steve Jobs, iOS, le système d’exploitation d’Apple, est totalement allergique au très très vieux format d’images Gif. Pas moyen de sauver un Gif dans la pellicule de l’iDevice. Seule la première frame sera conservée. L’application Giffer! crée le Gif animé et le sauve dans un répertoire qui lui est propre (pas accessible à partir de Safari, par exemple, et donc, impossible de charger le média dans un billet WordPress), permet de le partager, de l’envoyer par mail. Point. Rien de plus.

Évidemment ne rêvons pas, pas moyen non plus [3. du moins je ne l’ai pas trouvé] d’uploader sur le fichier sur mon site WordPress.

Merci Apple ! En attendant d’avoir trouvé une solution ou, à défaut, mon retour en terre belge auprès de mon vieux PC sous Vista, vous vous passerez de l’animation et vous admirerez ces quelques clichés Hipstamatic …

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #hongkong# … Jour J+5, trams, gifstamatic et iOs dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet