Balade lilloise … street art et bicyclette

19 août 2013 § 1 commentaire

wpid-Photo-14-août-2013-1444.jpg L'Office du Tourisme de Lille a édité en juillet (2013) un petit dépliant (téléchargeable ici … mais trop petit donc illisible. Mieux vaut l’original, passez par l’Office du Tourisme 😉 ) gratuit incitant le quidam intéressé à parcourir les rues de Lille à la rencontre de l'art moderne ou du street art. Ces deux parcours pouvant se faire à vélo, j'ai profité d'un dimanche récent (la ville est d'autant plus belle que les voitures sont à l'arrêt) pour emmener Mr B (mon vélo pliant) se dérouiller les rayons.

Après une succession ininterrompue de dimanches et de jours ordinaires tous plus ensoleillés les uns que les autres, “mon” dimanche fut nuageux et agrémenté de quelques petites pluies de courte durée mais … réellement humides 😉 . Ainsi va la vie et la meteo aussi. Je dus donc adapter mon itinéraire et sacrifier certains spots déjà vus ou trop éloignés. Avec Wazemmes, Moulin, Faubourg de Béthune, … il y avait déjà de quoi se régaler (et profiter du marché dominical de Wazemmes, typique, vivant, …) … une quinzaine de kilomètres en un peu plus de 3 heures, en comptant les nombreux arrêts photo et “abri au sec” …

Le défaut du parcours est qu'en voulant relier toutes les fresques lilloises réparties sur l'ensemble de la ville il en devient assez “sinueux” (à l'horizontal) et alambiqué (peu cohérent, avouons-le) et ne nous entraîne pas nécessairement sur les artères les plus agréables en terme de balade à vélo.

Des photos numériques sur @necDOT et un diptyque (polaroid SX70 avec film Impossible Project PX70 CP) pour illustrer cette balade … “Street is watching you” par Isham1 et “Calligraphie” par Lady Alezia + Zepha …

 

 

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , , ,

§ One Response to Balade lilloise … street art et bicyclette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Balade lilloise … street art et bicyclette dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet