#florilege# Joubarbe …

20 janvier 2014   0 commentaire

Il est de ces plantes qui, discrètement, se font une petite place dans le jardin ou dans un pot, qui vivent sans rien réclamer, qui n'attirent pas vraiment le regard …

C'est le cas de cette joubarbe (qui vient de “jovi barbum” ou barbe de Jupiter), une petite plante grasse, résistante qui brave hiver comme été, toujours verte. (Pour en savoir plus …)

Ce sont des plantes succulentes (le terme vient du latin « succulentus » ou « suculentus » qui signifie « plein de suc », ne pas confondre avec délicieux) très résistantes à la sécheresse et au froid et ne nécessitant presque aucun soin lorsqu'elles sont cultivées. Elles se plaisent dans tout sol bien drainé, même sec et pauvre. Elles supportent tous types d'exposition en climat tempéré. Les joubarbes sont d'une culture très facile, mais en extérieur exclusivement. (Wikipédia)

C'est quand le jardin est en repos, à part quelques perce-neige qui, même en l'absence de neige, se mettent à “percer”, que vous retrouvez ces braves joubarbes. Enfin une plante, à offrir à votre polaroid …

 

{SX70 Sonar / Film TIP Color 600 Color Frame / Filtre ND}

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #florilege# Joubarbe … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet